Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 7)

Introduction (les technologies de projection)

Dans les différents articles précédents, il y a une partie essentielle d’un système Home Theater que j’ai délibérément laissée de côté et que je garde pour la fin, le déssert en quelque sorte: La projection vidéo.
La raison pour laquelle je souhaitais la garder pour la fin est que la technologie vidéo est étroitement dépendante du temps, évoluant à toute vitesse.
Si j’avais commencé ma série d’articles par la vidéo, le premier article serait aujourd’hui obsolète, comme seront ces lignes dans 6 mois.
Ce qu’il y a de vraiment embarassant dans cette situation, c’est que si vous achetez un projecteur vidéo, et, par exemple un “upconverter”, vous espérez (c’est tout à fait légitime!) les conserver plus de 6 mois.
Rassurez-vous, la durée de vie des projecteurs comme leur garantie est supérieure à 6 mois, en principe.
Le vrai problème est que dans 6 mois de nouveaux appareils plus performants ou moins chers seront sur le marché. De quoi vous faire regretter votre achat… En fait c’est exactement la situation de l’informatique, et il s’agit là d’un lien de plus entre les marchés de la vidéoprojection et celui du data.
C’est un fait avec lequel il faut vivre, et à un moment, il faut se jeter à l’eau si on veut de grandes images.
Maintenant, un petit aperçu des différentes technologies:


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS