Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 3)

L’impact sur votre mode de vie

Un système de Home Cinema est quelque chose qui modifie votre cadre de vie s’il est installé dans votre pièce principale. Si vous avez opté pour la salle dédiée, il passera beaucoup plus inaperçu. Quoique…
Désormais, votre approche du cinéma sera différente : Vous pourrez revoir à loisir les passages trop furtifs de certains films, voir les erreurs de script, percevoir des détails qui passent inaperçu sur un téléviseur.
Vous pourrez aussi vous plonger dans l’ambiance des concerts sans sortir de chez vous.
Le risque évident est justement, que vous sortiez moins souvent.
Vous allez progressivement passer de plus en plus de temps devant votre cher Home Cinema. Vous connecterez votre ordinateur sur le système, ce qui vous permettra de gagner du temps en vous faisant livrer, au lieu de faire les courses.
Evidemment, au lieu de sortir faire du sport, vous le regarderez.
Au lieu de faire la cuisine, vous mangerez des sandwiches.
Après le boulot, vous faites systématiquement un détour par le vidéoclub, pour louer un DVD.
Vous ne voyez plus vos amis, vous regardez Friends à la place…
Boulot, Home Cinema, Dodo.
Vous prenez du poids, et devenez acariâtre en même temps qu’adipeux. Vous commencez à perdre le sommeil, à faire de l’hypertension et plein de cholestérol.
Ce type de prophétie a déjà été fait il y a environ 40 ans par les Cassandres de la télévision. Ne les laissez surtout pas vous gâcher votre plaisir!

simpson.gif

Prenons les choses dans l’autre sens: Si votre installation Home Cinema a changé votre vie, c’est qu’elle est réussie. Si vous avez gardé intactes vos habitudes, si vous l’utilisez peu, c’est qu’elle ne fonctionne pas comme elle devrait.


Articles liés



© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS