Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 3)

Le piège du placard à balais

placard.gif

Un piège bien connu consiste à prendre d’abord la décision d’installer un système, et ensuite de choisir l’endroit où on va l’installer par éliminations successives.
On retrouve invariablement le système dans le placard à balais, ou renfoncé sous un escalier en colimaçon, ou de biais dans un angle « parce qu’il n’y avait pas d’autre endroit ».
Dans ce cas, il vaut carrément mieux s’en passer, et rester à la vieille télé 4/3.
En réalité, ce genre de conclusion provient très souvent (pas toujours, c’est vrai) d’un manque d’imagination.
La motorisation d’un composant, une disposition perpendiculaire à l’axe de la pièce, le choix d’une autre pièce, ou l’acceptation de changer quelque chose dans la disposition des meubles peut apporter une solution parfaitement satisfaisante.

Un autre écueil souvent rencontré est que l’on pense avoir trouvé l’endroit idéal, tout va bien, mais il y a un lustre qui pend exactement là où doit passer le faisceau du projecteur.
Dans ce cas, soit vous choissez un projecteur à distance focale très courte qui puisse passer devant le lustre, soit vous changez de place au lustre. Ce n’est pas si terrible que çà.
Pour échapper à ce piège, la meilleure solution est encore souvent de faire appel aux conseils de professionnels expérimentés dans l’installation de Home Theater. Une grande part de leur métier est de résoudre les problèmes d’implantation, et il ne faut pas l’oublier : Un Home Theater n’est rien d’autre qu’un cinéma chez soi. A priori, les habitations n’ont jamais été conçues pour abriter un cinéma. En installer un n’a donc rien d’évident, et l’expérience reste le meilleur remède aux problèmes qui se posent inévitablement.


Articles liés



© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS