Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 2)

Après tout, je ne suis pas plus bête qu’un autre

_Après tout, je ne suis pas plus bête qu’un autre ! _

Oui, çà c’est vrai. Après plusieurs semaines de vraies galères, après avoir explosé votre budget, sinistré pas mal de week-ends, frôlé le divorce, vous avez enfin un Home Cinéma, le vôtre, à vous, chez vous ! Bravo.
Vous passez des DVD avec un petit pincement au cœur, flottez dans les airs, commencez à percevoir ce qu’est le Nirvana (non, pas le groupe mais celui de la mythologie Hindoue). Puis, au fil des semaines, la vie reprend avec son train-train. Vous n’avez pas toujours le temps de brancher votre système, le soir. En plus ce n’est pas très pratique de débarrasser la table pendant les pubs dans l’obscurité ! Alors, vous regardez plus souvent la télé.
A propos de l’enceinte centrale, qui gêne le passage, votre épouse vous susurre avec énormément de diplomatie qu’on pourrait la ranger quand on n’utilise pas le Home Cinema, “on la remettra quand on regardera un film…”
Un collègue de travail, un jour, se met à parler avec enthousiasme de son système Home Cinema, vous parlez du vôtre. Curieux, vous acceptez son invitation à voir son système. Chez lui, vous ne voyez rien, sauf quelques appareils électroniques à demi dissimulés dans une sorte de bibliothèque et une télécommande de grande taille sur la table basse. Votre hôte tape deux petits coups sur la télécommande, et les lumières baissent tandis qu’un rideau se déplace, dévoilant un écran d’environ 2m au format 16/9.
Il va alors jusqu’à la bibliothèque, charge un DVD dans le lecteur, et touche à nouveau la télécommande.
Un vidéoprojecteur dissimulé dans une corniche du plafond se met en marche. Après les avertissements légaux de rigueur, le film commence. Et là, vous êtes vraiment “scotché”. L’image est impeccable, nette, contrastée, fluide et parfaitement cadrée. Le son est puissant, enveloppant, précis, et parfaitement synchronisé avec l’image. Quand un acteur parle, le son semble réellement sortir de sa bouche. Mais, au fait, où sont les enceintes, on n’en voit aucune ?
Après cette brève démonstration, vous êtes vert. Vous avez réellement été plongé dans le spectacle pendant quelques minutes, et vous n’avez jamais éprouvé çà chez vous sur votre système.

hcmarchepas_instal.gif

Vous demandez maintenant plus envieux que curieux combien votre interlocuteur a dû débourser pour cette merveille. 18 000 Euros environ, répond-il. Là, c’est le coup de grâce : votre système vous en a coûté presque 20 000 ! En continuant la conversation, vous apprenez que son système a été installé en quelques jours par une société spécialisée dans l’audiovisuel professionnel, pendant que votre hôte était tranquillement en vacances…


Articles liés



© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS