Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 2)

Le meilleur prix


Une autre démarche s’ensuit très souvent: Une fois établie la liste des composants de votre future installation de rêve, vous entreprenez de comparer les prix. Si les bancs d’essais des revues affichent souvent les tarifs recommandés par les marques, de nombreuses publicités revendiquent des prix "compressés, laminés, fracassés, insensés". S’ensuivent de longues listes, qu’il ne vous reste qu’à éplucher.
Vous allez alors découvrir que certains prix correspondent à un appareil qui porte presque la même référence que celui que vous avez sélectionné, à un chiffre ou une lettre près. Effectivement, ce prix est plus avantageux que celui indiqué par le banc d’essai. Alors, s’agit-il du même ? Renseignement pris, il s’agit de la génération antérieure, qui n’est plus fabriquée depuis trois semaines, de plus, celui qui est passé en banc d’essai n’est pas encore disponible...
Vous recherchez alors un exemplaire d’une revue qui a testé l’appareil en question, ce qui vous amène à découvrir, au détour d’une page, qu’il existe un appareil concurrent au même prix, mais bien plus performant, d’après le banc d’essai que vous n’aviez pas lu lors de votre précédente recherche. Pris d’un doute affreux, vous vous mettez en quête de tous les exemplaires de toutes les revues Home Cinéma de la dernière année. Vous épluchez également les forums Internet pour trouver des commentaires d’utilisateurs, et les revues étrangères On-line.

Les semaines passent... les yeux cernés et le teint livide, vous concluez que vous ne savez plus du tout où vous en êtes.
Quelques mois après, vous avez fini par aboutir à une "shopping list" qui va vous permettre de passer commande, via Internet ou par téléphone, et de vous faire livrer les précieux composants à domicile. Ceci va prendre quelque temps, car toutes les officines de vente par correspondance ne tiennent pas en permanence des stocks de tous les produits qu’ils ont en catalogue.
Si vous vouliez avoir votre installation "pour Noël", sachez d’avance que c’est raté : La fin de l’année est aussi la période des plus fréquentes ruptures de stock.


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