DLP : La technologie DLP Cinema® franchit le cap des 5 000 écrans

22 octobre 2007

Dallas (USA), le 18 octobre 2007 – Texas Instruments (TI) (code NYSE : TXN) annonce aujourd’hui avoir franchi le cap des 5 000 projecteurs DLP Cinema® installés et s’apprête à doubler ce chiffre d’ici un an. Plus exactement, on dénombre à travers le monde 5 260 salles de cinéma dotées de la technologie DLP Cinema, soit une hausse de 140 % en l’espace de douze mois.

La technologie DLP Cinema s’est rapidement imposée comme un véritable standard sur le marché de la projection numérique. Deux principaux facteurs expliquent ce succès fulgurant : la qualité exceptionnelle des images projetées, d’une part, et le parfait équilibre des niveaux de contraste, de couleur et de luminosité, d’autre part. Affichant un taux de pénétration de 99 % sur le marché de la projection numérique, la technologie DLP Cinema est déployée sur tous les continents. L’objectif des 5 500 écrans devrait être atteint mi-novembre et le cap des 10 000 franchi d’ici la fin de l’année 2008.

Le marché du cinéma en salle est aujourd’hui très concurrentiel. Dans ce contexte, la technologie DLP Cinema – qui fait désormais autorité dans l’univers de l’imagerie et de la projection numérique – présente l’avantage d’offrir aux exploitants de salles une solution unique et éprouvée permettant de projeter à la fois en 2D et en 3D, une stratégie au final plus économique que d’autres formats encore émergents et qui, d’un point de vue commercial, n’ont pas encore fait leurs preuves. Dans ce contexte, les exploitants de salle peuvent adopter la technologie DLP Cinema pour projeter des films en 3D. Notons également que l’accélération des sorties de films en 3D depuis le début de l’année a favorisé l’expansion des projecteurs DLP Cinema aux États-Unis. En prévision de la sortie en novembre prochain du film La légende de Beowulf – produit par Paramount Pictures –, 300 nouveaux projecteurs DLP Cinema dotés de la fonctionnalité 3D devraient être déployés rapidement, ce qui portera à 1 000 le nombre total d’écrans de projection en 3D aux États-Unis.

« La technologie DLP Cinema continue d’être la ‘locomotive’ du marché du cinéma numérique », déclare Nancy Fares, Business Manager DLP Cinema. « Alors que des sociétés comme Real D ou Dolby poursuivent leurs recherches et développements sur la projection en 3D et la technologie DLP, les projecteurs DLP Cinema se répandent rapidement dans les salles de cinéma du monde entier pour offrir aux cinéphiles l’expérience cinématographique la plus saisissante qui soit. »

« DLP Cinema est une technologie de projection d’une fiabilité à toute épreuve. Si nous l’avons choisie, c’est avant pour sa fiabilité éprouvée, pour sa qualité d’image mais aussi pour son rendu plus vrai que nature. DLP Cinema est l’un de ces partenaires clés qui nous donnent les moyens de dépasser nos objectifs et au final, d’offrir à nos clients le meilleur du cinéma », souligne Michael W. Patrick, Président-directeur général de Carmike Cinemas.