Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DLP® Products présente un nouveau prototype de projecteur miniature

8 octobre 2007


Communiqué de presse

Dallas (États-Unis), le 3 octobre 2007 – DLP® Products de Texas Instruments (TI) (code NYSE : TXN) présente aujourd’hui, à l’occasion du salon organisé à San Diego par la SID (Society for Information Display) et consacré aux technologies d’affichage mobile, son nouveau prototype de projecteur miniature (Pico-Projector). DLP Products annonce également que trois constructeurs spécialisés – à savoir, Foxconn, Sypro Optics et Young Optics – envisagent de construire ces nouveaux appareils mobiles embarquant la technologie DLP de pico-projection. Utilisé comme composant d’un appareil mobile ou comme projecteur à part entière, le pico-projecteur offrira au grand public ainsi qu’aux professionnels plus de flexibilité et plus de possibilités pour visualiser et partager vidéos et images.

Capitalisant sur les atouts du premier modèle de projecteur miniature DLP, présenté en mars dernier sur le salon CTIA, le nouveau prototype de DLP Products apporte d’importantes améliorations, tant en termes de taille que de qualité visuelle.

Plus fin et plus petit, le nouveau prototype s’intègre plus facilement à toute une panoplie d’appareils mobiles, depuis les téléphones mobiles jusqu’aux appareils-photo, sans oublier les lecteurs multimédias. Logé dans le boîtier d’un téléphone mobile ultra-plat, il n’occupe que 10 millimètres de hauteur, sans ventilateur ni élément mobile.

Pour optimiser la qualité visuelle des images projetées par le pico-projecteur, DLP Products l’a doté d’un dispositif totalement novateur permettant de neutraliser les effets de fourmillement. Le pico-projecteur est ainsi en mesure de projeter des images d’autant plus claires et plus nettes qu’il s’appuie également sur la technologie d’affichage qui a fait la réputation des projecteurs DLP. Les projecteurs miniatures de DLP permettront aux utilisateurs de visualiser des images et des vidéos aux dimensions d’une feuille A4 (21 × 29,7 cm) en bénéficiant d’une qualité exceptionnelle, sur n’importe quelle surface.

« La technologie de projection miniature de DLP possède toutes les qualités nécessaires pour révolutionner la vidéo nomade », souligne Frank J. Moizio, Manager Emerging Markets chez TI DLP. « À l’heure actuelle, on dénombre environ 1,4 milliard d’appareils mobiles dotés d’un écran de moins de trois pouces. Cette technologie novatrice nous permet d’offrir une qualité d’affichage tout simplement incomparable et ce, sans contraindre les constructeurs de revoir à la hausse les dimensions de leurs appareils mobiles. »

Foxconn, Sypro optics, et Young Optics apportent leur savoir-faire et leurs expertises innovantes dans la conception de ce nouveau terminal de projection mobile. Collaborant avec les fabricants et les marques des terminaux, ces fabricants permettront de faire, de ces produits intégrés et autonomes, une réalité.

« En tant que leader dans l’industrie de conception de téléphone mobile, Foxconn est un juge crédible pour les concepts qui porteront le marché. Le pico-projecteur DLP est fortement innovateur et nous aidera à différencier nos produits sur le marché », souligne Boris Hsieh, General Manager Digital Projection Business Unit, Foxconn.

« Selon nos prévisions, l’optimisation de la qualité d’affichage sur les appareils mobiles offre des perspectives de développement très importantes. Grâce aux solutions DLP, Young Optics prévoit de lancer dans le monde entier un nouveau type d’appareil mobile, offrant une qualité visuelle de loin supérieure à celle que proposent les solutions actuellement disponibles sur le marché », déclare Claude Hsu, Executive Vice-Président de Young Optics.

« Nous croyons en l’innovation de la pico-projection et prévoyons d’augmenter fortement notre chiffre d’affaire dans un futur proche grâce au développement de produits dotés de la technologie DLP», affirme Hans-joachim Stohr, Director of Business Development and Sales, Sypro Optics GmbH

Parmi les avantages clés des projecteurs DLP, on peut notamment mentionner les suivants : des images plus lisses sans pixellisation visible ; une visualisation précise des vidéos à mouvements rapides ; des couleurs éclatantes délivrées par la technologie BrilliantColor™ ; une fiabilité éprouvée sur tous les plans, qu’il s’agisse de la fiabilité de l’image dans la durée (pas de voile terne, ni jaunissement, ni dégradation des couleurs au fil du temps), de la performance globale ou de la résistance à la poussière.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS