Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lancement du premier projecteur 3 puces DLP .7 XGA

20 juin 2007


Communiqué de presse

Anaheim (Californie, États-Unis), le 19 juin 2007 – Texas Instruments (TI) (code NYSE: TXN) annonce aujourd’hui sur le salon InfoComm le lancement du trois puces DLP .7 XGA, une nouvelle plate-forme dédiée aux solutions de projection offrant de 5 000 à 7 500 lumens de puissance lumineuse. Conçue pour apporter la fiabilité, la richesse de couleurs et la luminosité de la technologie DLP à trois puces, la nouvelle plate-forme satisfait aux besoins et aux contraintes budgétaires des professionnels de l’audiovisuel opérant dans les salles de conférence et de spectacle.

Baptisée .7 XGA 3 puces, pour ses dimensions, sa résolution et son architecture, la nouvelle plate-forme permettra d’offrir aux salles de conférence et de spectacle – dont le nombre n’a de cesse d’augmenter – des solutions de projection à forte puissance à la fois professionnelles et adaptées à leurs besoins. Selon le cabinet d’études Pacific Media Associates, le marché des projecteurs à 5000-7500 lumens pour les salles de grande capacité devrait enregistrer une croissance annuelle de 27 % au cours des cinq prochaines années. Le nouveau projecteur est particulièrement bien adapté aux salles de conférence, aux auditoriums, aux lieux de culte, aux amphithéâtres d’université, aux lieux publics ou encore aux salles de projection e-cinema sur grand écran.

« Les projecteurs à forte puissance lumineuse sont désormais plus accessibles », déclare Nancy Fares, Business Manager DLP®.projecteurs 3 puces « S’il appartient à nos clients constructeurs de fixer le prix et de définir les fonctionnalités de leurs produits, nous pensons toutefois que notre solution à trois puces devrait leur permettre de diviser par deux le prix des projecteurs offrant ce niveau de qualité d’image. La technologie DLP à trois puces est la seule technologie à même d’offrir la richesse de couleurs, la luminosité et la fiabilité qu’exigent les professionnels de l’audiovisuel, dans des conditions de prix et de maintenance aussi avantageuses. »

La fiabilité et le coût total de possession constituent deux critères de choix importants pour les professionnels de l’audiovisuel. Sur ce marché, les projecteurs sont en effet souvent installés dans des endroits difficiles à atteindre et opérés par des informaticiens qui manquent de formation. Or DLP a déjà démontré la supériorité et la fiabilité de sa technologie de projection sur les marchés du cinéma, de la télévision haute définition ou encore de la vidéoprojection. Au lieu de faire passer la lumière à travers un écran, la technologie DLP à trois puces s’appuie sur une conception remarquablement efficace, permettant de réfléchir la lumière sur une matrice de micro-miroirs et de produire in fine une image d’une fidélité incroyable. Parce qu’ils nécessitent peu de maintenance, les projecteurs DLP offrent un coût total de possession plus attractif – un élément auquel les propriétaires de projecteurs sont particulièrement attentifs.

En permettant de projeter l’image avec une source lumineuse, un prisme et une puce DLP de plus petite taille, la nouvelle plate-forme sera tout d’abord proposée dans des configurations à une ou deux ampoules. Les nouveaux projecteurs développés par les constructeurs OEM seront dotés d’un ensemble complet de lentilles, autorisant les déplacements verticaux à +100/-50% et horizontaux à +/- 20%, d’une part, et permettant de projeter des couleurs totalement saturées grâce au surcroît de luminosité, d’autre part. Ces projecteurs seront proposés dans un premier temps avec des résolutions de type XGA, WXGA et 720p. L’unicité de l’architecture à trois puces de DLP tient au fait que le mode de traitement des couleurs et de la luminosité est identique, contrairement aux solutions LCD qui, dissociant les paramétrages associés, doivent arbitrer entre puissance lumineuse et précision des couleurs.

Avec son nouveau modèle XG-P610X, Sharp® est le premier client constructeur de DLP à commercialiser un projecteur 3 puces .7 XGA, lequel sera proposé à la vente au premier trimestre 2008 par les revendeurs agréés Sharp. Pour voir ce nouveau projecteur en action rendez-vous sur le stand Sharp (n° 7009).

« Grâce à notre solide partenariat avec DLP, nous avons pu lancer le premier projecteur du marché répondant aux besoins d’une majorité croissante de clients », déclare Joe Gillio, Directeur de la planification des produits d’affichage au sein de Sharp America,. « Il n’est pas vraiment surprenant que la technologie DLP repousse à nouveau les limites de l’industrie en termes de luminosité et de qualité d’image. »

Pour plus d’informations sur la technologie DLP et sur les solutions constructeurs associées, rendez-vous au centre de conférence DLP, sur le stand n°2809, situé à l’étage d’exposition d’InfoComm.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS