Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mobile World Congress 2014 : Texas Instruments dévoile sa puce Pico haute définition la plus compacte et la plus économe en énergie

25 février 2014


Communiqué de presse

Cette puce produit des images plus lumineuses moyennant une autonomie de batterie accrue ; des moteurs optiques sont actuellement développés par le plus vaste écosystème de picotechnologie de l’industrie

À l’occasion du salon Mobile World Congress, Texas Instruments (TI) (NASDAQ: TXN) a annoncé sous la référence HD Tilt & Roll Pixel (TRP) 0.3" la puce à micro-miroirs la plus compacte et la plus économe en énergie de sa gamme. Cette puce permet de générer des affichages haute définition (HD) à partir d’un large éventail de produits électroniques compactes : tablettes, smartphones, accessoires, appareils portés, lunettes et autres produits à réalité augmentée, écrans interactifs, panneaux de contrôle et signalétique numériques. Basée sur la technologie éprouvée DLP Cinema®, la nouvelle puce DLP Pico produit des images vives et lumineuses.
La nouvelle puce HD TRP 0,3" s’appuie sur l’architecture TRP DLP et la suite d’algorithmes adaptatifs IntelliBright™ développée par DLP pour offrir un niveau de luminosité accru tout en consommant moins d’énergie que les architectures DLP Pico précédentes. De plus, la vitesse de mouvement des micro-miroirs de cette puce, qui atteint plusieurs milliers d’inclinaisons de pixels par seconde, permet de concevoir les modules optiques RVB avec les performances vidéo à 120 Hz les plus compactes au monde.
Soucieux d’accélérer le développement des produits finaux, TI administre le plus vaste écosystème en picotechnologie de l’industrie et collabore activement avec les principaux développeurs et fabricants pour lancer sur le marché en 2014 des produits intégrant sa nouvelle puce HD TRP 0,3 pouce. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter un membre de l’écosystème DLP qui regroupe les principaux fabricants de moteurs optiques, parmi lesquels Asia Optical, Sekonix, Shenzhen Anhua Optoelectronics Technology Co. LTD, UneedElectro Inc. et Young Optics
« TI a toujours été l’un de nos fournisseurs les plus solides et les innovants », a déclaré Edward Tang, CEO d’Avegant. « Nous utilisons déjà la puce innovante HD TRP 0,3 pouce dans nos produits d’affichage rétinien virtuel Avegant Glyph, où des images sont projetées directement sur la rétine de l’œil. Nous avons choisi cette puce en raison de sa qualité d’affichage HD, de sa flexibilité et de son rendement énergétique ».
« Cette puce marque une étape importante pour DLP. Nous avons doublé le nombre de pixels dans un circuit MEMS de 0,3 pouce avec une efficacité optique supérieure de 30 % et des économies d’énergie qui atteignent 50 % par rapport à nos architectures précédentes », a déclaré Frank Moizio, directeur de la division DLP Pico. « Les développeurs pourront ainsi créer un grand nombre d’applications et de produits dans des formats plus compacts que jamais. »
À l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, les développeurs, intégrateurs système, revendeurs et représentants des médias qui souhaitent rencontrer des experts de TI sont invités à prendre contact par courrier électronique à l’adresse : dlpmwc@list.ti.com.
Pour tout complément d’information sur la puce DLP Pico HD TRP 0,3 pouce, visitez le site http://www.ti.com/trp-home-fr Pour découvrir la technologie DLP Pico, cliquez sur le lien http://www.ti.com/dlp-get-started-fr.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS