Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TI : DLP® Products annonce le lancement de la nouvelle Darkchip™ 4

7 septembre 2007


Communiqué de presse

Une nouvelle puce pour accroître la qualité d’image et de contraste des téléviseurs HD et des projecteurs dotés de la technologie DLP

Denver (Colorado, États-Unis), le 7 septembre 2007 – DLP® Products de Texas Instruments (TI) (code NYSE : TXN) annonce aujourd’hui le lancement de la DarkChip™ 4, une nouvelle puce qui permet à DLP de consolider son avance sur le terrain de la qualité d’image et de contraste. La nouvelle puce permet en effet d’accroître le rapport de contraste natif jusqu’à 30 %, suivant l’application. L’ensemble des gammes de produits dotés de la technologie DLP – y compris les téléviseurs HD DLP, les projecteurs DLP à puce unique et les projecteurs DLP à trois puces – proposent des modèles qui, dans leur globalité, embarquent différentes versions de la technologie DarkChip. Dès 2008, de nombreux produits embarqueront la nouvelle DarkChip4.

« Grâce aux puces DLP que nous leur avons proposés à ce jour, nos clients ont pu créer quelques-unes des solutions de home cinéma les plus compétitives du marché, offrant de surcroît une qualité d’image exceptionnelle », déclare Lars Yoder, vice-président de la division DLP Front Projection de TI. « Nous sommes extrêmement fiers de lancer la nouvelle génération de puces DLP, appelées à équiper les applications de demain. Cette nouvelle génération de puces offrira à nos clients plus de souplesse pour concevoir des projecteurs adaptés aux besoins d’un large éventail de marchés. »

Le processus de la DarkChip 4 a tout d’abord été développé dans le but de satisfaire aux exigences élevées de l’industrie du cinéma numérique en matière de luminosité et de contraste des images. DLP Cinema® est non seulement le créateur mais le leader incontesté de cette technologie à travers le monde entier. Pour améliorer le rapport de contraste, la DarkChip 4 capitalise sur les avancées obtenues au niveau de la conception des miroirs et tire parti d’autres évolutions des processus propriétaires.

La technologie DLP se distingue par les performances optimales de son système optique qui permettent de réfléchir la lumière à l’écran et in fine, de garantir au téléspectateur une qualité de visionnage spectaculaire – des blancs impeccables, des noirs d’une richesse exceptionnelle et des images qui crèvent l’écran et font d’une présentation ou d’un film un moment tout simplement inoubliable. Les produits dotés de la technologie DLP sont mondialement connus pour la qualité du rapport de contraste qu’ils garantissent. Fort de cette réputation, ils imposent au marché le niveau de contraste natif minimal qu’un téléviseur ou un projecteur doit garantir lors de l’affichage d’une scène vidéo. Le rapport de contraste natif définit également le « niveau de noir » du système.

« Nous n’avons de cesse d’innover, à la recherche de nouvelles approches, tout simplement pour offrir au téléspectateur le meilleur de la télévision haute définition. Plus les performances de contraste natif délivrées par nos miroirs sont élevées, plus les images sont saisissantes », déclare Adam Kunzman, directeur de la division DLP HDTV. « Couplée à d’autres innovations dont nous sommes à l’origine, aux couleurs éclatantes, au niveau élevé de résolution, à la clarté et à l’imagerie numérique, cette avancée révolutionnaire offre à nos clients un avantage concurrentiel unique sur le marché. »


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS