Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson EMP-TW2000 : le nouveau vidéoprojecteur 3LCD Full HD repousse les limites de l’expérience Home Cinéma

4 septembre 2007


Communiqué de presse

Taux de contraste de 50 000:1 et luminosité de 1600 Lumens ANSI… Record battu !!!

Le nouveau vidéoprojecteur 3LCD Full HD EMP-TW2000 d’Epson repousse les limites de l’expérience Home Cinéma

L’EMP-TW2000, second vidéoprojecteur 3LCD Full HD 1080p d’Epson, offre un taux de contraste et une luminosité exceptionnels dans toutes les conditions d’éclairage. Certifié ISF, il peut être optimisé pour les projections de jour comme de nuit, et bluffera les cinéphiles les plus exigeants.

Epson, leader mondial sur le marché de la vidéoprojection*, lance l’EMP-TW2000, un vidéoprojecteur Home Cinéma Full HD doté de la nouvelle technologie 3LCD d’Epson. Cette nouvelle génération de matrice est basée sur la technologie C² Fine (Crystal Clear Fine) développée par Epson, permettant d’obtenir des images parfaitement nettes, saisissantes de réalisme.

L’EMP-TW2000 intègre la toute dernière connectique HDMI v1.3 (2 interfaces) ainsi qu’un objectif ultra-performant fabriqué par Fujinon, doté d’un zoom 2,1×. La qualité de l’image progresse toujours plus, grâce au taux de contraste record de 50 000:1, et à la luminosité exceptionnelle de 1600 Lumens ANSI.

L’esthétique noir mat aux courbes épurées de l’EMP-TW2000 en fait un véritable objet de design à la maison. Et, pour pouvoir profiter de son Home Cinéma des heures durant en toute sérénité, Epson offre une garantie de 3 ans sur sa lampe.

La technologie exclusive C² Fine d’Epson permet de réaliser des images précises et contrastées, avec un rendu parfait du noir. Cette performance est rendue possible par l’alignement inorganique des couches de cristaux liquides, à la verticale au lieu de l’horizontale. Ainsi, l’image projetée est parfaitement harmonieuse, avec notamment des tons de noir très profonds.

Les technologies optiques « Dynamic Iris » et « Deepblack » développées par Epson ajoutent encore à la qualité visuelle en contrôlant l’intensité de la lumière produite par la lampe. Ainsi, les dégradés de gris sont profonds et subtils dans les scènes plutôt sombres, et l’image est encore plus précise et lumineuse dans les scènes brillamment éclairées.

Grâce au Filtre Cinéma exclusif Epson, l’utilisateur peut choisir, parmi 7 modes colorimétriques différents (Vif, Cinéma Jour, Naturel, Cinéma Nuit, HD, Ecran Argenté, Couleur x.v.), le plus adapté à la lumière ambiante. Le mode « Vif » est par exemple le plus adapté à des pièces très éclairées, alors que le mode « Ecran Argenté » convient mieux à des environnements sombres.

L’EMP-TW2000 est conçu pour donner le meilleur de ses performances dès sa mise sous tension. Toutefois, pour satisfaire les cinéphiles les plus exigeants ou adeptes d’ambiances particulières, Epson l’a doté de 6 axes d’ajustement de couleurs (mode « Couleur x.v. »), qui permettent d’obtenir des images très profondes, aux teintes éclatantes. L’ajustement personnalisé de la courbe des gammas est calqué sur celui utilisé en informatique pour accroître l’éclat des couleurs.

Le shift optique vertical et horizontal permet de décentrer l’appareil par rapport à l’écran, sans que cela ne produise la moindre distorsion de l’image. L’objectif peut être déplacé jusqu’à 96% de haut en bas et 47% de droite à gauche, permettant ainsi de positionner l’EMP-TW2000 sur une table basse, par exemple, ou encore accroché au plafond.

L’EMP-TW2000 bénéficie de la certification de la prestigieuse ISF (Imaging Science Foundation), qui œuvre à l’amélioration de la qualité de l’imagerie numérique. Les 4 missions de l’ISF auprès des acteurs de l’industrie de l’imagerie et de l’informatique sont : le conseil en développement de produits, la formation des distributeurs, la communication avec les médias, ainsi que la certification ISF. Conformément aux standards ISF, l’EMP-TW2000 peut être calibré par les professionnels certifiés ISF pour offrir une projection optimisée à domicile de jour comme de nuit.

Frédéric Haton, Responsable du Marché des projecteurs multimédias chez Epson France, commente : « Avec l’EMP-TW2000, nous réalisons ce que recherchent tous les cinéphiles, à savoir une projection sur grand écran pour profiter pleinement de chaque film et de ses effets spéciaux. Mais nous rendons possible cette expérience à la maison ! Nous offrons également aux utilisateurs la possibilité de bénéficier du dernier cri de la vidéoprojection pour projeter en haute définition sur grand écran, avec une qualité d’image jamais atteinte, toutes sortes de contenus issus de programmes télé, HD DVD, lecteurs BluRay, consoles de jeux, et bien d’autres. »

Principaux points forts de l’EMP-TW2000

-Taux de contraste record de 50 000:1 et luminosité exceptionnelle de 1600 Lumens ANSI
-Traitement des couleurs en 10-bit pour un rendu très précis et des gradations harmonieuses
-Connectiques HDMI v1.3 (2 interfaces), vidéo, S-Vidéo YUV et RGB
-Compatibilité 1080p.24 fps, fonction pulldown 2-2/48hz ou 2-3/60hz
-Menus de calibration ISF
-Projection silencieuse à seulement 24 db
-Garantie de 3 ans (ou 1700 heures) sur les lampes E-TORL 170W UHE d’Epson

Prix & disponibilité

L’EMP-TW2000 sera disponible en Novembre 2007, à un prix public de 2899 Euros TTC.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS