Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson EMP-TW1000: vidéoprojecteur 3LCD 1080p pour le Home Cinéma HD

20 novembre 2006


Communiqué de presse

Epson , leader sur le marché de la vidéoprojection*, lance l’EMP-TW1000, le premier de ses vidéoprojecteurs 3LCD à intégrer les nouvelles matrices Full HD 1080p C² Fine. Pour ce nouveau produit particulièrement performant, Epson a conçu un nouvel objectif et une technologie de projection unique, qui garantissent à la fois des couleurs très lumineuses et une grande subtilité dans les tons de noir. C’est le vidéoprojecteur Home Cinéma idéal pour les amateurs de sensations fortes en haute définition !

Une qualité d’image inégalée

L’EMP-TW1000 est un vidéoprojecteur Home Cinéma Full HD qui intègre la toute dernière technologie 3LCD d’Epson : les composants D6 permettant de réaliser une projection en 16/9ème avec une résolution de 1920×1080 pixels.

Ces nouveaux composants 3LCD sont basés sur la technologie exclusive Crystal Clear Fine (C² Fine) d’Epson permettant de réaliser des images précises et contrastées, avec un rendu parfait du noir. Ce procédé, particulièrement destiné aux applications vidéo, consiste à aligner les couches de cristaux liquides à la verticale au lieu de l’horizontale, éliminant ainsi les traces éparses de lumière. L’image projetée s’en trouve ainsi améliorée, notamment dans la profondeur des tons de noir.

Par ailleurs, l’EMP-TW1000 intègre la toute dernière connectique HDMI v1.3, ainsi qu’un nouvel objectif ultra-performant doté d’un zoom x2,1. La qualité de l’image est assurée par un taux de contraste de 12000:1 et 1200 lumens ANSI.

L’EMP-TW1000 est également équipé du système optique « Iris Automatique », qui contrôle l’intensité lumineuse de la lampe et contribue à la qualité d’image projetée. Ainsi, les tons de noir et de gris sont profonds et subtils dans les scènes plutôt sombres, et l’image est encore plus précise et lumineuse dans les scènes brillamment éclairées.

Dès son allumage, l’EMP-TW1000 sélectionne automatiquement les options de projection les plus pertinentes. Toutefois, pour ceux qui préfèrent créer leurs propres ambiances, Epson a ajouté d’autres fonctions permettant d’améliorer encore l’image. Les six axes d’ajustement de couleurs Epson assurent des teintes éblouissantes et une grande profondeur d’images. L’ajustement personnalisé de la courbe des gammas est calqué sur celui utilisé en informatique pour accroître l’éclat des couleurs.

Priorité au confort du cinéphile !

Le vidéoprojecteur EMP-TW1000 est équipé d’un filtre cinéma exclusif Epson permettant de sélectionner parmi six modes colorimétriques, le mode de projection le mieux adapté à l’éclairage de la pièce : Dynamique, Salon, Naturel, Théâtre, Théâtre Noir 1 et Théâtre Noir 2. Le mode Dynamique est le plus adéquat pour une projection dans une pièce baignée de lumière alors que le mode Théâtre Noir convient mieux pour des environnements sombres.

Grâce au shift optique horizontal et vertical, plus aucun risque de distorsion de l’image, même si l’appareil n’est pas placé dans l’axe de l’écran ! L’objectif peut être déplacé jusqu’à 96% de haut en bas et 47% de droite à gauche, permettant ainsi à l’utilisateur de positionner l’appareil dans des lieux variés – par exemple sur une table basse ou accroché au plafond.

Enfin, avec son boîtier très esthétique, noir aux courbes épurées, l’EMP-TW1000 ajoute une touche de design dans les foyers.

Frédéric Haton, Responsable du Marché des Vidéoprojecteurs chez Epson France, commente : « Tous les cinéphiles savent que le meilleur moyen de profiter d’un film et de ses effets spéciaux est de le visionner sur grand écran. Avec la démocratisation du Home Cinéma, les grands écrans et les vidéoprojecteurs se multiplient dans les foyers. En outre, la demande pour la qualité Haute Définition ne cesse d’augmenter, que ce soit pour les programmes télé, les DVD HD, les lecteurs Blue Ray ou encore les consoles de jeux. Grâce à Epson et à son nouvel EMP-TW1000, les particuliers ont aujourd’hui la possibilité de bénéficier du procédé 3LCD 1080p – la meilleure technologie qui soit pour réaliser une projection haute définition sur grand écran – pour vivre à 100% leurs expériences cinéphiles. »

  • Sources DTC : Epson n°1 en France, EMEA et dans le monde, avec respectivement 18,49%, 12,41% et 14,34% de parts de marchés sur le 1er semestre 2006

Autres points forts de l’EMP-TW1000

· Connectiques HDMI v1.3, vidéo, S-Vidéo YUV, RGB et PERITEL (via adaptateur fourni en standard)

· Garantie de 3 ans sur les lampes E-TORL 170W UHE d’Epson

· Traitement des couleurs en 10-bit pour un rendu très précis et des gradations harmonieuses

Prix & disponibilité

L’EMP-TW1000 sera disponible sur le marché à partir de février 2007, au prix public conseillé de 4000 Euros TTC (prix prévisionnel établi par Epson Europe ; le prix définitif en France sera confirmé début 2007).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS