Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson: premier vidéoprojecteur doté d’une connectique « USB Display » et de la gestion d’écrans multiples

29 septembre 2006


Communiqué de presse

Epson, leader sur le marché de la vidéoprojection, lance une nouvelle gamme de projecteurs professionnels 3LDC XGA légers, transportables et design, conçus pour assurer une projection de grande qualité en tous lieux : les EMP-1700, 1710 et 1715.

Figure de proue de cette nouvelle gamme, l’EMP-1715 est un vidéoprojecteur sans fil particulièrement performant, qui permet de projeter simultanément une présentation sur 2, 3 ou 4 écrans différents. C’est également le premier vidéoprojecteur du marché doté d’une connectique « USB Display » autorisant des projections sans câble VGA.

Egalement lancés ce jour, les EMP-1700 et EMP-1710 se caractérisent par leur remarquable luminosité et leur poids léger, parfaitement adapté aux professions nomades et éducatives.

L’EMP-1715 : une petite révolution dans le monde de la projection professionnelle !

Avec une luminosité de 2700 lumens ANSI et de remarquables nouvelles fonctionnalités, l’EMP-1715 figure parmi les vidéoprojecteurs 3LCD les plus aboutis de la gamme.

  • Grâce à sa connectique USB, l’EMP-1715 se branche en toute simplicité sur votre ordinateur par le biais d’un câble USB standard, sans requérir (contrairement à la connectique VGA) de configurer les deux équipement préalablement à la présentation. Le driver s’installe automatiquement en 25 secondes dès la première connexion.
  • L’EMP-1715 bénéficie également le la technologie EasyMP développée par Epson, ce qui en fait le premier vidéoprojecteur du marché doté d’une fonction de gestion d’écrans multiples. Ainsi, l’utilisateur peut projeter différentes présentations – à distance ou via le réseau local – sur jusqu’à 4 écrans distincts, directement à partir de son PC sous Windows. Cette fonction est particulièrement utile pour afficher des compléments d’information en parallèle d’une présentation principale, ou encore pour exploiter les informations de deux ou trois présentations différentes à la fois.
  • Enfin, l’EMP-1715 est le seul vidéoprojecteur du marché capable de supporter la transmission à distance, au standard 802.11a/b/g, de fichiers au format MPEG2. Cette spécificité permet à l’utilisateur de réaliser des présentations multimédias professionnelles de très haute qualité, tant au niveau de l’image que du son. L’EMP-1715 offre des fonctions de sécurisation des communications sans fil (avec Mac ou PC) qui dépassent de loin toutes celles de ses concurrents ; les utilisateurs professionnels adeptes du WiFi peuvent donc l’utiliser en toute sérénité.

Pour toute la gamme EMP-1700/1710/1715, une priorité : le confort des utilisateurs
Les EMP-1700, 1710 et 1715 offrent une remarquable luminosité (2700 lumens ANSI pour l’EMP-1710 et l’EMP-1715, 2200 lumens ANSI pour l’EMP-1700) et ont été pensés pour faciliter la vie des professionnels qui sont amenés à faire régulièrement des présentations :

  • Grâce à leur fonction Quick Start, ils s’allument et sont opérationnels en 5 secondes seulement, ce qui représente un gain de temps appréciable devant une assemblée d’auditeurs. De même, leur fonction Instant Off permet de les éteindre instantanément (ou en moins de 10 secondes lorsque leur capot est monté) sans attendre qu’ils refroidissent.
  • Leur fonction Standalone permet de projeter une présentation à partir d’une simple clé USB : nul besoin, donc, d’amener son ordinateur portable. Ils supportent le nouveau standard USB 2 pour des projections encore plus fluides et efficaces, et permettent de faire une pause, d’avancer ou de reculer en accéléré durant les vidéos MPEG2.
  • Ces vidéoprojecteurs sont également dotés d’un clapet glissant permettant d’afficher temporairement un écran blanc lors d’une présentation, sans pour autant interrompre le fil de cette dernière : une fonctionnalité particulièrement utile pour recentrer l’attention d’un auditoire, par exemple une classe d’étudiants, ou pour approfondir un point particulier.
  • Les EMP-1700, 1710 et 1715 permettent de réaliser une projection sur un écran de 60 pouces à une distance de 2 mètres seulement, ce qui est idéal pour les petites salles de classe ou de réunion.
  • Ces trois vidéoprojecteurs sont simples d’entretien, et leurs ampoules peuvent être remplacées sans démonter leur capot.

Autres caractéristiques notables de la gamme :

  • Poids léger : 1,7 kg
  • Images naturelles et lumineuses, même dans un environnement clair, grâce à la technologie E-TORL d’Epson (Epson Twin Optimized Reflection Lamp)
  • Projections toujours parfaites grâce au réglage automatique du trapèze
  • Boutons de réglages intuitifs et télécommande

Prix & disponibilité

Cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs est d’ores et déjà disponible sur le marché, aux prix publics conseillés de 1413,04 Euros pour l’EMP-1700, 1790 Euros pour l’EMP-1710 et 1990 Euros pour l’EMP-1715.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS