Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canon acquiert Cabasse

28 septembre 2006


Communiqué de presse

Canon acquiert la société française de technologies acoustiques Cabasse

En acquérant la société Cabasse, Canon entend renforcer la synergie entre les technologies audio haut de gamme et ses propres technologies d’imagerie.

Londres, le 26 septembre 2006. Canon Europe, leader dans le domaine des systèmes et solutions d’imagerie, ajoute l’expertise audio à ses activités en acquérant la société Cabasse, spécialisée dans les technologies acoustiques.

Fondée en 1950 et située sur la Technopole de Brest, Cabasse emploie 31 salariés hautement qualifiés chargés de développer des systèmes d’enceintes haute fidélité considérés comme étant à l’avant garde de l’innovation dans le domaine des technologies audio coaxiales et du design pour le marché haut de gamme.

Au-delà du renforcement de son offre produit, cette acquisition permettra à Canon de profiter de l’expertise en technologies acoustiques de Cabasse.
Canon intègrera ces nouvelles technologies à ceux de ses produits actuels et futurs susceptibles de gagner en valeur ajoutée grâce notamment à un son de très haute qualité.

Hajime Tsuruoka, Président et CEO de Canon Europe ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir Cabasse au sein du groupe Canon. Cabasse est l’un des leaders innovants sur ce marché de niche et accorde une importance particulière à la Recherche et au Développement de ses produits. Cette acquisition laisse présager d’excellents développements en terme de nouveaux produits et d’opportunités marketing pour Canon dans le moyen et le long terme puisque Cabasse va désormais s’attacher à développer des solutions acoustiques susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos activités ».

Parallèlement à l’intégration de sa technologie aux produits Canon, Cabasse poursuivra désormais à l’échelle de l’Europe la commercialisation de sa gamme de produits audio sous la marque Cabasse. Kazuhiro Otsubo, actuellement Président du site de production de Canon Bretagne qui fabrique des produits Canon pour le marché européen, sera prochainement nommé CEO de Cabasse.

A propos de Canon Europe
Canon Europe est une filiale du groupe Canon Inc. dont le siège se trouve à Tokyo, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d’imagerie et des technologies d’information pour les particuliers et les entreprises. Le cœur d’activité de Canon Europe se répartit en deux marchés distincts :

• Les systèmes et solutions d’entreprise : systèmes d’impression, logiciels de gestion des impressions, Fax laser et systèmes d’archivage.
• L’imagerie grand public : appareils photos, caméscopes, imprimantes laser et jet d’encre, scanners, télécopieurs, projecteurs multimédias.

Canon Europe fournit également des produits industriels, dont des équipements médicaux et des « équipements de production de semi-conducteurs ».
Canon Europe emploie plus de 11 000 personnes à travers 19 pays.

A propos de Cabasse
Fondée par Georges Cabasse en 1950, la société a été l’un des pionniers de la reproduction musicale de haute fidélité. Les origines remontent cependant bien avant puisque c’est en 1740 qu’un premier violon Cabasse a été mis au point. Cinq générations d’artisans luthiers ont suivi, poursuivant la tradition et alimentant le marché européen avec des violons et des violoncelles dont la plupart jouent encore dans les orchestres à l’heure actuelle.
Cabasse s’est depuis toujours attaché à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion. Cette recherche a poussé la société à sans cesse innover, concevoir et fabriquer des matériels acoustiques toujours plus aboutis pour offrir aux mélomanes et autres amateurs de musique l’essence et le frisson d’un son pur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS