Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic enrichit sa gamme d’écrans LCD VIERA d’un nouveau modèle avec dalle IPS alpha, le TX-32LX600

2 octobre 2006


Communiqué de presse

Paris, le 02 octobre 2006 : Panasonic vient d’annoncer la commercialisation d’un nouvel écran LCD : le TX-32LX600, doté d’un écran Alpha IPS (In-Plane-Switching) dont la spécificité est d’offrir un large angle de vision de 178 degrés : il est ainsi possible de contempler de magnifiques images depuis presque n’importe quel endroit de la pièce. L’écran Alpha IPS offre un contraste fort et intense ainsi que des couleurs naturelles non seulement lorsque l’on se trouve juste devant l’écran mais également en position latérale.

Cet angle de vision exceptionnellement large n’est que l’une des caractéristiques distinctives de ce nouvel écran LCD VIERA. En effet, le TX-32LX600 intègre les technologies propriétaires V-Real développées par Panasonic. Ainsi depuis le processeur jusqu’au pilote en passant par la dalle, tous ces composants clés sont entièrement fabriqués en interne pour offrir une qualité d’image optimale. Les images sont profondes, intenses et particulièrement expressives, sources d’un véritable plaisir visuel et

Amélioration du rapport de contraste grâce à l’Intelligence Artificielle LCD avancée

Grâce à ses systèmes de contrôle actif de la luminosité et de contrôle actif du contraste, la technologie Intelligence Artificielle LCD (LCD AI) permet d’obtenir une meilleure luminosité, des noirs plus profonds et une plus grande gradation. Elle permet également d’accroître la plage dynamique (du noir au blanc extrême) et d’obtenir un rapport de contraste plus élevé.
Cette technologie permet par ailleurs d’adapter de manière optimale le processus de traitement d’images aux caractéristiques de l’écran LCD. Les couleurs sont riches, naturelles et la gradation est supérieure, même pour les images dont les noirs ont tendance à être baveux sur les autres écrans.

  • Contrôle actif de la luminosité
    Les scènes claires sont plus nettes et plus faciles à voir tandis que les scènes sombres offrent des noirs plus profonds et plus vifs. Le circuit détecte automatiquement le niveau de luminosité du signal entrant et ajuste le rétro éclairage en temps réel. Ceci constitue une amélioration très importante par rapport aux écrans LCD classiques, qui souffrent souvent d’une faible luminosité maximale et d’un manque de profondeur dû à une mauvaise restitution des noirs. Le contrôle actif de luminosité élargit très sensiblement la plage dynamique.
  • Contrôle actif du contraste
    Le contrôle actif améliore la précision de l’image en zone sombre comme en zone claire en la rendant plus intense, plus nette. Le contrôle actif de contraste détecte les niveaux de luminosité du signal d’entrée et accentue le contraste en accroissant dynamiquement le signal de sortie de luminance. Il en résulte une image beaucoup plus finement détaillée ainsi qu’un plus grand réalisme et une profondeur grandement accrue.

Une gestion tridimensionnelle des couleurs qui offre des couleurs intenses

La gestion tridimensionnelle des couleurs effectue un contrôle précis d’après une gestion tridimensionnelle des différences de teintes et de luminosités. Ce niveau de contrôle plus sensible permet d’obtenir des images plus expressives.
Le contrôle pixel par pixel pour des images plus nettes et des diagonales plus lisses
Le contrôle pixel par pixel élimine les lignes diagonales dentelées ou floues en corrigeant leur contour. Contrairement aux systèmes classiques au sein desquels les trois couleurs primaires RVB sont traitées en bloc, ce système évolué traite chaque couleur séparément, ce qui donne une image plus claire et plus naturelle.

Un écran HD pour des images véritablement Haute Définition

Le téléviseur TX-32LX600, doté d’un écran HD de 1 049 088 (1 366 × 768) pixels, restitue la beauté des images Haute Définition dans leur moindre détail. Il se caractérise par un angle de vue large, aussi bien horizontal que vertical, qui permet une vision excellente et intense depuis presque n’importe quel endroit de la pièce.

Le son VIERA

Système d’enceintes « Advanced Smart Sound » : des haut-parleurs extra-fins à ouverture étroite qui diffusent le son sur une ample zone acoustique
Le système acoustique VIERA a été complètement repensé en vue de fournir des performances de basses supérieures et de livrer un son clair et naturel. Les haut-parleurs extra-fins de dernière génération améliorent la restitution des basses et moyennes fréquences et permettent une image sonore stable. Les woofers (haut-parleurs des graves) s’appuient sur un système de propagateur passif amélioré pour produire des sons graves particulièrement denses, riches et puissants.
Les haut-parleurs ultra fins de dernière génération reproduisent les fréquences jusqu’au seuil de 350 Hz, le type de son grave caractéristique de la voix d’un baryton qui, dans les systèmes classiques, était traité par le woofer (haut-parleur des graves). Malgré son ouverture étroite, les propriétés directionnelles du haut-parleur sont excellentes, ce qui permet à tous les auditeurs de tirer profit d’une exceptionnelle qualité sonore.

Les haut-parleurs des graves jumelés s’appuient sur un propagateur passif amélioré pour livrer un son aussi clair que profond. Ce système recourt à un pourtour asymétrique arrondi afin de prévenir la distorsion harmonique qui peut parfois se produire avec des propagateurs passifs ordinaires. Ce système produit ainsi une sonorité plus claire que les haut-parleurs reflex de mêmes dimensions.

VIERA, une gamme simple d’utilisation

Double prise HDMI & contrôle HDAVI : Une façon nouvelle et intelligente d’apprécier un équipement AV numérique de haute qualité

Les équipements dotés de prises HDMI peuvent être connectés entre eux à l’aide d’un seul câble . Il est ainsi possible de profiter d’une image numérique et d’un son de qualité supérieure sans que la pièce ne soit encombrée par un amas de câble. Les modèles VIERA, dotés de deux de ces prises de nouvelle génération, sont prêts à faire partie d’une chaîne home cinéma élargie. En recourant à des appareils Panasonic compatibles avec le contrôle HDAVI, il est ainsi possible de mettre en marche l’ensemble d’une chaîne Home Cinéma sur pression d’une seule touche de la télécommande et de lancer immédiatement la lecture. Ainsi, le fonctionnement de l’enregistreur DIGA n’aura jamais été aussi facile et ingénieux. La même télécommande peut être utilisée pour la chaîne Home Cinéma ** Lorsque l’on lance la lecture sur votre enregistreur DIGA, le sélecteur d’entrée vidéo du téléviseur se met automatiquement en mode lecture.

  • Cette fonction dépend du câble utilisé : elle pourrait ne pas être possible. Les câbles HDMI Panasonic sont vivement recommandés.
    • Réservés à des systèmes compatibles avec la fonction Contrôle HDAVI de Panasonic.

Le lecteur de carte SD afin de visionner des photos sur un grand écran VIERA à partir d’un appareil photo numérique

Le lecteur de carte SD sur le devant du téléviseur VIERA permet de visionner facilement sur grand écran les photos prises avec un appareil numérique. Avec Panasonic LUMIX et E.CAM, il est possible de prendre des photos à haute résolution cadrées pour affichage sur un format 16:9 (1 920 × 1 080). Il suffit de retirer la SD de l’appareil et de la glisser dans le lecteur du téléviseur pour remplir littéralement l’écran de ses photos haute résolution.

Une entrée PC pour une navigation Internet sur grand écran

Le téléviseur VIERA étant doté d’une entrée de signaux PC (RGB), il est possible de connecter un ordinateur de bureau et d’utiliser le grand écran comme moniteur pour surfer sur internet. Le port D-sub 15-pin RGB est situé sur la façade pour permettre de connecter facilement un ordinateur portable.

Une durée de vie de près de 32 ans !*

En amincissant la dalle de verre, Panasonic a été en mesure d’augmenter la transmission de la lumière pour créer une image plus claire tout en consommant moins d’énergie. C’est l’un des moyens qui nous a permis d’obtenir une durée de vie des produits VIERA de près de 32 ans pour une utilisation quotidienne moyenne de 5 heures.

  • Période de temps devant s’écouler avant que la luminosité de l’écran atteigne la moitié de son niveau initial. Toutefois ce temps varie selon le contenu des images affichées et les conditions d’utilisation (La mesure indiquée ci-dessus n’est qu’une durée de vie approximative avec des images animées ordinaires)

Une télécommande simple et agréable à manier

Conformément aux principes du Design Universel, cette nouvelle télécommande Panasonic est dotée de symboles et de touches larges et ergonomiques. Les boutons les plus fréquemment utilisés sont plus gros que les autres et regroupés selon leurs fonctions. Sa forme fait également de cette télécommande un outil pratique et ergonomique.

Spécifications techniques Ecran LCD VIERA TX-32LX600

TUNER
Tuner analogique intégré
Oui
Système de recherche
Synthétiseur PLL 100 chaînes Recherche automatique
Compatibilité CATV
Hyper bande
Réception diffusion Stéréo
NICAM -B, G, I, L, Allemand (A2)
Réception Télétexte
2000P TOP/FASTEXT Niveau 2.5
Systèmes de réception
PAL -B/G, -D/K; SECAM -L/L’, D/K;
AV-NTSC: PAL-525/60, NTSC, M-NTSC
AFFICHAGE
Taille écran
32" (80.0 cm) diagonal
Aspect écran
16 : 9 de large
Écran
IPS Alpha (WXGA) LCD Panel
Progressive Scan
Oui
Nombre de pixels
1 049 088 (1 366 × 768) pixels
Signaux PC acceptés
XGA (SXGA compressés)
Formats scanning acceptés
525 (480)/60i, 525 (480)/60p, 625 (576)/50i,
625 (576)/50p, 750 (720)/50p, 750 (720)/60p,
1125 (1080)/50i, 1125 (1080)/60i
Intelligence artificielle LCD
Oui
Système de gestion des couleurs 3D avancé
Oui
Contrôle des sous pixels
Oui
C.A.T.S. (Contrast Automatic Tracking System)
Oui
Video Noise Reduction
Oui
Filtre 3D Comb
PAL/NTSC
Mode image
Dynamique/Normale/Cinéma/Auto
SON
Système d’enceintes
Enceinte latérale (Système d’Enceintes Smart Sound)
Haut-parleurs
Woofer (haut-parleur des graves) (80 mm rond) x 2; Tweeter (haut-parleur des aigus) (16 × 73 mm) x 4
Sortie Audio
20 W [(5 W + 5 W) x 2], 10% THD
Mode son
Music/Speech
SRS TruSurround XT
Oui
CONNECTIQUE
Slot pour carte mémoire SD
Oui
Entrée HDMI
2
Entrée vidéo composite
AV4: RCA phono type x 1 (façade)
Entrée S – Vidéo
AV4: Mini DIN 4-pin
Entrée Audio (pour vidéo)
AV4: RCA phono type connecteurs (L, R) (1 set, façade)
Entrée PC
Mini D – sub 15-pin x 1 (arrière)
Entrée vidéo composante
RCA phono type x 3 [Y, PB, PR] (arrière)
Entrée audio (pour HDMI, PC, Composante)
RCA phono type connecteurs (L, R) (1 set, arrière)
Entrée/sortie 21-Pin
AV1: AV In/Out, RGB In (arrière),
AV2: AV In/Out, S – Vidéo In, Q-Link (arrière),
AV3: AV In/Out, S – Vidéo/RGB In, Q-Link (arrière)
Sortie audio
RCA phono type connecteurs (L, R) (1 set, arrière),
jack écouteurs (1, façade)
DONNEES TECHNIQUES
Multi affichage
POP/PIP/PAP/PAT
Q-Link
Oui
Aspect image
Auto aspect/16:9/14:9/JUST/4:3/4:3 FULL
(seulement signal HD)/Zoom1/Zoom2/Zoom3
5
Affichage langue sur écran
23 langues
Off Timer
Oui
DIVERS
Alimentation
AC 220 – 240 V, 50/60Hz
Consommation d’énergie
(Utilisation normale) 136 W (Modèle F) / 169 W (Modèle
(En veille) 0.4 W
Dimensions (L x H x P)
(avec table TV) 857 × 625 × 300 mm
(sans table TV) 857 × 563 × 141 mm
Poids (avec table TV)
22,5 kg
Angle de pivotement
20-degrés
Température de fonctionnement
0°C – 35°C
Sous réserve de modifications.

Commercialisation : septembre 2006
Prix de vente indicatif :
TX-32LX600 : 2 000 €

A propos de Panasonic :
Panasonic est la marque du Groupe Matsushita Electric Industrial Co Ltd, le leader mondial de l’électronique grand public et professionnelle, qui occupe la 3e place du classement Fortune 500 dans la catégorie « Electrique et électronique ». Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd’hui plus de 334 750 personnes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS