Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic commercialisera en octobre son nouvel écran plasma TH-65PX600 de 65 pouces, Full HD

2 octobre 2006


Communiqué de presse

Paris, le 02 octobre 2006 : En commercialisant dès le mois d’octobre son nouveau téléviseur plasma TH-65PX6OO de 1,65 mètre de diagonale, Panasonic réaffirme sa volonté d’enrichir l’offre du marché des grands écrans Full HD. L’affichage Full HD donne des images intenses et précises dont le détail est remarquable et la fidélité extrême. Les performances globales en termes de visionnage sont uniques.
Avec son écran TH-65PX600, Panasonic introduit sur le marché un téléviseur qui dépasse toutes les attentes.

Doté des technologies propriétaires V-REAL développées par Panasonic, le TH-65PX600 est à même d’optimiser toutes les sources vidéo et notamment d’exploiter au maximum les potentialités offertes par la Haute Définition. En fabriquant en interne tous les composants clés, depuis le processeur jusqu’au pilote en passant par la dalle, Panasonic s’engage effectivement à atteindre une qualité d’image optimale.

Le Full HD permet d’obtenir des images si réelles que l’on a envie de s’approcher pour les toucher. Trois éléments clés sont nécessaires pour obtenir une haute résolution vidéo sur un téléviseur grand écran : une haute densité de contenu, un traitement hautement performant et une sortie haute résolution. Avec le TH-65PX600, les signaux des sources vidéo haute résolution – qui seront un standard à l’avenir – sont intégralement digitalisés et directement traités en Full HD depuis leur entrée jusqu’à leur sortie. Les signaux de sortie s’affichent sur un écran plasma Full HD 65’’ conçu pour restituer des images de haute résolution dont les détails et l’expressivité sont rendus à la perfection.

Le TH-65PX600 permet de discerner les détails de manière bien plus précise qu’auparavant. Il parvient par exemple à restituer avec précision tous les détails d’une scène représentant des animaux sauvages courant dans les fourrés : même les motifs complexes de leurs fourrures, que les téléviseurs classiques ne sont pas capables de reproduire, sont restitués avec de très belles nuances. Cette restitution claire et nette des détails et de la texture donne aux images un nouveau niveau de réalité et vous donne l’impression d’être aux premières loges.

Image VIERA

La technologie V-REAL Pro de Panasonic : une technologie reconnue pour une qualité d’image supérieure

La technologie V-REAL est une technologie innovatrice développée par Panasonic pour améliorer la qualité des images. De l’entrée à l’affichage, VIERA a recours à un traitement intégralement numérique des signaux vidéo permettant d’obtenir des images nettes, intenses, harmonieuses aux noirs riches et profonds ; des images à la fois visuellement attirantes et incroyablement émouvantes. Le fait que tous les composants clés du TH-65PX600 VIERA – du processeur jusqu’au pilote en passant par la dalle – soient produits en interne reflète l’engagement de Panasonic d’atteindre une qualité d’image absolue.

• Processeur V-REAL Pro

Cet élément clé traite les signaux vidéo qu’il reçoit et les convertit en signaux de qualité extrêmement élevée qui contribuent à la création de magnifiques images HD 1080P, caractéristiques des produits VIERA.

• Pilote V-REAL Pro

Ce pilote extrêmement performant permet d’optimiser les capacités de l’écran qui peut ainsi afficher des images à couper le souffle, aux détails nets, au mouvement harmonieux et aux nuances subtiles.

• Ecran Full HD V-REAL Pro

L’écran Full HD V-REAL Pro affiche les signaux vidéo traités par le processeur et le pilote V-REAL Pro avec netteté et intensité. Cela permet d’obtenir de riches nuances et de grandes profondeurs de noirs ainsi que de magnifiques images aux couleurs intenses même lorsque l’on regarde son téléviseur dans un environnement très éclairé.

Un écran Plasma Full HD : une vraie résolution 1080p pour des images fidèles et un plus grand nombre de détails

Le TH-65PX600 est doté d’un écran plasma 65’’ Full HD comprenant 1920 (horizontaux) x 1080 (verticaux) pixels. La technologie de stabilisation de diffusion des microcellules de Panasonic ainsi que la toute récente technologie d’amplificateur à grande vitesse permettent de restituer l’intégralité de la résolution originale des diffusions HDTV (1920 × 1080). Avec un écran plasma HD Panasonic, les images sont beaucoup plus harmonieuses et beaucoup plus détaillées que celles des écrans HD classiques.

Traitement numérique 1080p : une qualité supérieure des données de l’entrée à la sortie

Le signal vidéo Full HD permet de restituer dans les moindres détails des images particulièrement expressives et avec une résolution intégrale 1920 × 1080. Utilisé dans les modèles VIERA, ce traitement numérique hautement performant traite le signal HD sans altérer ses spécifications naturelles. Cela permet d’optimiser les performances de l’écran plasma Full HD et d’offrir de superbes images : nettes, intenses et extraordinairement détaillées.

Grâce au processeur de re-mastérisation numérique 1080p, une conversion des signaux vidéo pour obtenir une qualité d’image supérieure à partir de sources non HD

Ce processeur convertit une variété de signaux vidéo, tels que ceux analogiques ou ceux des films DVD, en vue d’atteindre un niveau de qualité d’image approchant la Full HD. Les détails des images qui en résultent sont plus précis et le réalisme plus authentique.

Avec le contrôle Real Gamma, le détail des images est si précis et si net que l’on peut même voir les textures

Un traitement vidéo de 16-bit maximum permet de reproduire les images en 4096 niveaux de gradation. Le bruit vidéo et le blocage des noirs caractéristiques d’une gradation insuffisante sont supprimés même dans les scènes aux détails complexes, aux textures fines ou aux expressions nuancées. Même les détails les plus infimes d’une image sont restitués avec une très belle harmonie.

La technologie « Real Black Creation » permet d’obtenir des noirs riches et profonds pour améliorer les effets spatiaux

Deux technologies innovantes de Panasonic, le système Real Black Drive et le filtre New Deep Black permettent d’obtenir des noirs exceptionnellement profonds et riches et un contraste de 5000 :1 maximum en environnement sombre.

Système de gestion des contrastes : pour chaque scène, le contraste est détecté et optimisé et les images sont ainsi belles et claires d’un angle à l’autre

Cette technologie innovante de Panasonic optimise le contraste en l’ajustant aux images de chaque scène. Plutôt que de perdre la netteté en rendant une partie de l’image trop claire ou trop sombre, cette nouvelle technologie applique exactement le niveau de correction de contraste le plus approprié pour chaque partie de la scène. Cela confère une beauté naturelle à toutes les parties de la scène.
Une gestion tridimensionnelle des couleurs procure des couleurs vives et intenses
Le système de gestion des couleurs effectue un contrôle précis d’après une gestion tridimensionnelle des différences de teintes et de luminosités. Ce niveau de contrôle plus sensible permet d’obtenir des images plus expressives.

Contrôle de pixel par pixel : une netteté améliorée pour des images plus claires et plus précises
Le contrôle de pixel par pixel élimine les lignes diagonales dentelées ou floues en corrigeant leur contour. Contrairement aux systèmes classiques au sein desquels les trois couleurs primaires RVB sont traitées en bloc, ce système évolué traite chaque couleur séparément, ce qui donne une image plus claire et plus naturelle.

Réduction de bruit des motifs de mouvement : sur grand écran, même les courses sportives sont nettes et fluides

Ce circuit détecte les motifs de mouvement qui tendent à générer du bruit et apporte les ajustements qui s’imposent en vue d’optimiser la qualité de l’image. Il contribue ainsi à produire des images claires et nettes dont les détails sont finement rendus, même dans les scènes d’action. Il s’ensuit une amélioration notable de la qualité des images animées.

Le son VIERA

Système de haut–parleurs de haute qualité : un son sublime qui rend l’expérience visuelle VIERA encore plus belle

Panasonic a équipé le TH-65PX600 d’un système de haut-parleurs à 3 voies qui restitue un son net et pur sur une vaste plage dynamique allant de 900 Hz à 20 kHz.
Ce système allie un haut-parleur de graves (woofer), un haut parleur de moyenne plage (squawker) et un haut-parleur d’aigus (tweeter). Le woofer et le squawker mesurent environ 12 cm de diamètre, ce qui permet d’obtenir des sons graves et moyens particulièrement riches et puissants. La membrane est caractérisée par un cône ouvert et non par le cône étroit des haut-parleurs classiques ce qui assure un son encore plus pur. Le tweeter, d’une largeur de 5 centimètres, se situe au centre du baffle.
Grâce à un amortissement sonore électromagnétique, le tweeter réussit à atteindre une fréquence de 20 kHz, produisant ainsi des sons clairs et cristallins.

Les haut-parleurs haut de gamme du TH-65PX600 vous permettront d’entendre toute la gamme acoustique, des sons les plus subtils et les plus délicats aux sons les plus graves et les plus rythmés – et ceci avec une netteté propice à créer une atmosphère saisissante qui vous transportera au coeur même de l’image.

SRS TruSurround XT* : le TH-65PX600 est également doté du SRS TruSurround XT, un système d’amélioration sonore qui élargit le champ acoustique et permet aux deux systèmes d’enceintes de produire un effet surround virtuel 5.1 canaux qui fait que l’auditeur se trouve au coeur d’un son pur et cristallin. Développé par les SRS Labs Inc., le SRS TruSurround XT est une technologie de reproduction tridimensionnelle du son basée sur la Head – Related Transfer function, un élément d’une théorie relative au rapport entre les changements de fréquence et la capacité de l’oreille humaine à déterminer la direction d’un son. Cette technologie résout le problème de l’exiguïté des “sweet spots” (lieux d’écoute idéale), un défaut caractéristique des systèmes stéréo classiques. Intégré au TH-65PX600, il permet d’obtenir des sons surround de grande amplitude sur une large gamme d’écoute.

  • TruSurround XT, SRS et le symbole sont des marques appartenant à SRS Labs, Inc.
    VIERA, une gamme simple d’utilisation

Le contrôle HDAVI offre une façon nouvelle et intelligente d’apprécier un équipement AV numérique de haute qualité

Il est désormais possible de profiter des superbes sons et images d’un équipement AV numérique de haute qualité sans que le décor ne soit miné par un amas de câbles. Grâce à HDMI, un seul câble* porte les signaux audio, vidéo et de contrôle entre deux éléments numériques. En recourant à des appareils Panasonic compatibles avec le contrôle HDAVI, il est possible de mettre en marche l’ensemble d’une chaîne home cinéma** sur pression d’une seule touche de la télécommande et de lancer immédiatement la lecture. Ainsi, le fonctionnement d’une chaîne home cinéma n’aura jamais été aussi facile et ingénieux. Lorsque l’on lance la lecture sur un lecteur DVD ou un enregistreur DIGA avec contrôle HDAVI, le sélecteur d’entrée vidéo du téléviseur se met automatiquement en mode lecture.

  • Cette fonction dépend du câble utilisé : elle pourrait ne pas être possible. Les câbles HDMI Panasonic sont vivement recommandés.
    • Réservés à des systèmes compatibles avec la fonction Contrôle HDAVI de Panasonic.
      Une durée de vie de près de 32 ans !*

En amincissant la vitre de la dalle, Panasonic a été en mesure d’augmenter la transmission de la lumière pour créer une image plus claire tout en consommant moins d’énergie. Panasonic est également fière d’avoir réussi à porter à 32 ans la durée de vie de ses téléviseurs VIERA pour une utilisation quotidienne moyenne de 5 heures.

  • Période de temps devant s’écouler avant que la luminosité de la dalle atteigne la moitié de son niveau initial. Toutefois ce temps varie selon le contenu des images affichées et les conditions d’utilisation (La mesure indiquée ci-dessus n’est qu’une durée de vie approximative avec des images animées ordinaires)

Une nouvelle télécommande

Conformément aux principes du Design Universel, cette nouvelle télécommande Panasonic est dotée de symboles et de touches larges et ergonomiques. Les boutons les plus fréquemment utilisés sont plus gros que les autres et regroupés selon leurs fonctions. La forme choisie fait également de cette télécommande un outil pratique et ergonomique.

La mise en réseau VIERA

Triple prise HDMI. HDMI, précurseur d’un univers AV plus avancé et mieux connecté
HDMI est un standard développé en vue de connecter des éléments vidéo numériques et audio de différentes natures. Les équipements dotés de prises HDMI peuvent être connectés entre eux à l’aide d’un seul câble ; vous pouvez ainsi profiter d’une image numérique et d’un son de qualité supérieure sans que votre pièce ne soit encombrée par un amas de câble. Les modèles VIERA, dotés de trois de ces prises de nouvelle génération, sont prêts à faire partie d’une chaîne home cinéma élargie.

  • Cette fonction dépend du câble utilisé : elle pourrait ne pas être possible. Les câbles HDMI Panasonic sont vivement recommandés.
    • HDMI, le logo HDMI et High Definition Multimedia Interface sont des marques ou des marques déposées de HDMI Licensing LLC.

Lecteur de carte SD afin de visionner des photos sur un grand écran VIERA à partir d’un appareil photo numérique

Lecteur de carte SD sur le devant du téléviseur VIERA permet de visionner facilement sur grand écran les photos prises avec un appareil numérique. Avec Panasonic LUMIX et E.CAM, il est possible de prendre des photos de haute résolution cadrées pour affichage sur un format 16:9 (1 920 × 1 080). Il suffit de retirer la carte SD de l’appareil et de la glisser dans la fente du téléviseur pour remplir littéralement l’écran de vos propres photos haute résolution.

  • Si une carte SD est utilisée pour afficher des photos au format 16 :9 sur un écran à plasma, il se peut, selon le réglage de l’appareil photo, que l’image ne soit pas affichée plein écran
    • Le logo SD est une marque déposée.

Une entrée PC pour une navigation Internet sur grand écran

Le téléviseur VIERA étant doté d’une entrée de signaux PC (RGB), il est possible de connecter un ordinateur de bureau et utiliser le grand écran comme moniteur pour surfer sur internet. Le port D-sub 15-pin RGB est situé sur la façade pour permettre de connecter facilement un ordinateur portable.

Le design VIERA

Un design élégant et fluide, une forme qui va au delà du simple design
Le téléviseur VIERA offre un design élégant et fluide mettant en valeur la finesse du profil ainsi que l’écran plat. Il enrichit avec beauté la qualité des images. Ce style innovant semble faire disparaître le bord de l’écran et permet la fusion de l’image et du téléviseur. VIERA se fond parfaitement dans la pièce. Les images semblent presque en suspension, ce qui renforce leur profondeur et leur relief.

Spécifications techniques du TH-65PX600

TUNER TV
Tuner Intégré
Oui
DVB Tuner Numérique
Oui
Système de recherche
Synthétiseur PLL 100 chaînes Recherche automatique
Compatibilité CATV
Hyper bande
Réception diffusion Stéréo
NICAM -B, G, I, L, Allemand (A2)
Réception Télétexte
2000P Niveau 2.5, FASTEXT/LIST/TOP
Systèmes de Réception
[65PX600] PAL -B/G/H, -I, -D/K: SECAM -B/G, -D/K, L/L’, DVB; AV-NTSC, PAL-525/60, M-NTSC
[65PV600] PAL -B/G/H, -I, -D/K: SECAM -B/G, -D/K, L/L’; AV-NTSC, PAL-525/60, M-NTSC
AFFICHAGE
Taille écran
65" (165 cm) diagonale
Aspect écran
16 : 9 de large
Ecran
Ecran Plasma Full HD G9 Progressif
Progressive Scan
Oui
Nombre de Pixels
2 073 600 (1 920 × 1 080) pixels
Système de couleur
NTSC/PAL/PAL 60Hz/SECAM/M-NTSC
Signaux PC acceptés
SXGA
Formats Scanning acceptés
525 (480)/60i, 525 (480)/60p, 625 (576)/50i, 625 (576)/50p, 750 (720)/50p, 750 (720)/60p, 1125 (1080)/50i, 1125 (1080)/60i, 1250/50i, 1125 (1080)/50p (seulement HDMI), 1125 (1080)/60p (seulement HDMI)
Couleurs affichables
29 milliards de couleurs max dans les parties sombres
Rapport de contraste (zones sombres)
Max. 5 000:1
Nuances de graduation
4 096 niveaux de graduation
Gestion des couleurs 3D
Oui
Contrôle Sous Pixel
Oui
MACH Enhancer
Oui
Réduction des perturbations de l’image
Oui
C.A.T.S. (Contrast Automatic Tracking System)
Oui
Video Noise Reduction
Oui
Filtre 3D Comb
Oui
Mode image
Standard/Dynamique/Cinéma
SON
Système d’enceintes
Amovible 3 voies, 6 haut-parleurs
Enceintes
Basses & moyennes fréquences (57 × 126 mm ovale) x 4;
Tweeter (52 mm round) x 2
Sortie audio
30 W [15 W x 2], 10% THD
Mode son
Musique/Speech
SRS TruSurround XT
Oui
CONNECTIQUE
Slot pour carte mémoire SD
Oui
Entrée HDMI
3 (1 avant, 2 arrière)
Entrée vidéo composite
AV4: RCA phono type x 1 (façade)
Entrée S – Vidéo
AV4S: Mini DIN 4-pin x1 (façade)
Entrée audio (pour vidéo)
AV4: RCA phono type connecteurs (L, R) (1 set, façade)
Entrée PC
Mini D-sub 15-pin x 1 (arrière)
Entrée vidéo composante
RCA phono type x 3 [Y, PB, PR] (arrière)
Entrée audio (pour HDMI, PC, Composante)
RCA phono type connecteurs (L, R) x2 sets (arrière x1 set, façade x1 set pour HDMI3)
Entrée/Sortie Pin-21
AV1: AV In, TV out, RGB In (arrière)
6
AV2: AV In/Out, S-Video In, Q-Link (arrière)
AV3: AV In/Out, S-Video/RGB In, Q-Link (arrière)
Sortie audio
RCA phono connecteurs (L, R) (1 arrière), Ecouteur jack (1 façade)
DONNEES TECHNIQUES
EPG (guide électronique des programmes)
Oui
Economiseur d’écran
Ajustement panneau côté
Multi affichage
PIP/POP/PAT/PAP
Q-Link
Oui
Aspect image
Panasonic Auto/16:9/14:9/Just/4:3/Zoom1/Zoom2/Zoom3
Affichage langue sur écran
[65PX600] 6 langues (Anglais/Allemand/Français/Espagnol/Italien/Turc)
Off Timer
Oui
Verrou enfants
Oui
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Alimentation
220 AC – 240 V, 50/60Hz
Consommation d’énergie
(Utilisation normale) 720 W
(En veille) 0.3 W
Dimensions (L x H x P)
Avec enceintes: 1,754 × 985 × 145 (partie écran: 99) mm
Poids
79 kg
Température de fonctionnement
0°C – 40°C
Sous réserve de modifications

Commercialisation : octobre 2006
Prix de vente indicatif : 15 000 €


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS