Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EMP-TW680 d’Epson: nouveau vidéoprojecteur HD Ready

17 septembre 2007


Communiqué de presse

Epson, leader mondial sur le marché de la vidéoprojection*, lance l’EMP-TW680, un vidéoprojecteur HD Ready offrant un remarquable taux de contraste de 10 000:1, une résolution de 1280×720 pixels et une luminosité de 1600 lumens ANSI. Autant d’atouts qui garantissent une projection Home Cinéma de grande qualité, avec des images nettes des couleurs éclatantes.

Doté de la technologie 3LCD d’Epson, l’EMP-TW680 est idéal pour profiter de films en DVD, de jeux vidéos, de diaporamas photo. Avec sa résolution 16/9ème idéale pour des films en Haute Définition, et sa puissance permettant de réaliser des projections même en plein jour, il comblera les fans de Home Cinéma, extrêmement exigeants sur la qualité de l’image, qui apprécieront également son prix très compétitif.

En outre, le design blanc et résolument contemporain de l’EMP-TW680 s’intégrera avec élégance dans le décor de la maison.

L’excellent taux de contraste de 10 000:1 est obtenu par l’intégration à l’EMP-TW680 de la nouvelle technologie Dynamic Iris d’Epson, qui contrôle l’intensité de la lumière de la lampe et permet d’obtenir des contrastes élevés, des noirs plus profonds et des dégradés de gris harmonieux.
Ce vidéoprojecteur est également équipé des « must » du Home Cinéma : un zoom optique x1.5 et un shift horizontal et vertical, ce qui lui confère une flexibilité d’usage inégalée pour un projecteur 720p. Avec cet appareil, la notion de « grand écran » n’est en effet plus conditionnée à celle de « grande pièce » ! Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, il suffit de le placer à seulement 1.8m du mur pour obtenir un écran de 60’’.

Terminé aussi, le projecteur placé au centre de la pièce, dans l’axe de l’écran, au détriment du confort ambiant… l’EMP-TW680 peut être décentré ou accroché au plafond ; il suffit alors de régler l’objectif (shift vertical jusqu’à 100% et shift horizontal jusqu’à 50%) pour obtenir une image parfaitement alignée.

Epson a par ailleurs choisi d’équiper ce vidéoprojecteur de son Filtre Cinéma très innovants, qui offrent différentes options de projection à choisir en fonction de la luminosité de la pièce. Ainsi, l’EMP-TW680 projettera une image très lumineuse dans un environnement clair, et offrira des contrates irréprochables dans une pièce sombre.

Enfin, l’utilisateur peut choisir entre 7 modes colorimétriques tels que le mode Dynamique dans une pièce lumineuse ou au contraire Théâtre Noir dans une pièce sombre.

  • Source Decision Tree Consulting Limited : Epson n°1 en France, EMEA et dans le monde, avec respectivement 21,28%, 14,76% et 16,79% de parts de marchés sur le 1er semestre 2007

Rappel des spécificités de l’EMP-TW680:

  • Technologie 3LCD
  • Technologie Dynamic Iris et taux de contraste de 10 000:1
  • Luminosité de 1600 Lumens ANSI
  • Filtre Cinéma pour une meilleure qualité d’image
  • Connectique : HDMI 1.2, Vidéo, YUV, S-Vidéo, RGB et PERITEL (Adaptateur fournis en standard)
  • 7 modes colorimétriques différents pour s’adapter à l’environnement : Dynamique, Salon, sRGB, Naturel, Théâtre, Théâtre Noir 1, Théâtre Noir 2
  • Shift horizontal et vertical et zoom optique x1.5
  • Traitement de l’image couleur en 10 bits pour une excellente qualité visuelle

Prix & disponibilité

Le vidéoprojecteur EMP-TW680 sera disponible dès le mois de septembre 2007 au prix de 999 € TTC.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS