Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Escient® Dévoile le Futur de la Gestion Domotique de Contenus Multimédias avec Vision™

17 septembre 2007


Communiqué de presse

Escient, le pionnier de la gestion de contenus multimédias numériques, lance sa nouvelle Série Vision™ 5ème génération de serveurs multimédias numériques pour le marché des installations personnalisées, offrant de nouvelles solutions très intéressantes de gestion et d’accès des contenus multimédias numériques audio et vidéo.

Grâce à une multitude de fonctions conviviales évoluées, Vision™ d’Escient peut offrir une lecture AV autonome ou créer un système intégré permettant de regarder un film, d’écouter de la musique ou de visionner des photos dans différentes pièces de la maison.

La société lance la nouvelle gamme Vision™ à l’occasion du salon CEDIA 2007 de Denver, Colorado, comprenant les serveurs/lecteurs intégrés VS-100 et VS-200 Vision™, le lecteur de zone audio/vidéo en réseau VC-1, et le serveur multimédia VX-600 grande capacité. Les nouveaux produits de la série Vision™ sont le fruit de plus de 10 années d’expérience dans la conception et la fabrication de solutions évoluées de gestion et d’accès des contenus multimédias numériques à domicile. Les nombreuses fonctions et caractéristiques spécifiques ont été conçues tout particulièrement pour le marché des installations personnalisées, dont interface AV haute définition HDMI 1.3 (VS-100/200 et VC-1), commande Gigabit Ethernet, écriture miroir des données RAID 1, unités de disque remplaçables à chaud (VX-600), et la toute nouvelle interface utilisateur haute définition Escient.

Le serveur/lecteur tout en un VS Vision™ se décline en deux modèles, le VS-100 abritant deux disques durs de 500 Go, et le VS-200, intégrant un double stockage de 1 To; tous deux dotés de la redondance RAID 1 fiable. Les lecteurs fonctionnent en autonome ou au sein d’un réseau domotique Vision™ Escient; les appareils VS transmettent la vidéo et l’audio aux clients du réseau VC-1.

Les deux lecteurs sont munis de la toute dernière interconnexion HDMI v1.3 (4 entrées et 1 sortie) pour le transfert des formats vidéo haute définition et audio multivoies non comprimés, et pour garantir une transmission de la plus grande qualité des signaux vidéo HD vers des projecteurs et des écrans aux spécifications Full HD. Le circuit de mise à l’échelle vidéo convertit les signaux vidéo SD au format 1080p. Des sorties composantes, composite et S-vidéo sont comprises, de même que des sorties audio analogiques et audio numériques optiques et coaxiales. Les appareils sont équipés de fonctions lecture et extraction de contenus multimédias (non cryptés) CD et DVD.

Le VC-1 est un lecteur de zone AV en réseau qui lit en transit la vidéo et l’audio en provenance des serveurs VS et VX, étendant la lecture de fichiers vidéo et musique à toute la maison. Le VC-1 intègre une sortie numérique haute définition HDMI 1.3, une panoplie complète de sorties vidéo et audio, ainsi que des ports d’interconnexion Gigabit Ethernet et USB. Les appareils sont dotés de fonctions lecture et extraction de contenus multimédias (non cryptés) CD et DVD et le système met à l’échelle la vidéo SD au format 1080p.

Le serveur multimédia VX-600 vient compléter la gamme d’éléments du système. Incorporant quatre unités de disque remplaçables à chaud de 1 To en configuration RAID 5, le VX-600 offre une extension de stockage illimitée pour les appareils VS et VC Vision™. Le VX-600 abrite également des systèmes évolués de surveillance et de détection précoce pour garantir la fiabilité des installations dans toute habitation en réseau. Les connexions se font au moyen des ports Gigabit Ethernet et USB.

Perpétuant l’excellence inégalée d’Escient dans l’intégration de la gestion de contenus multimédias numériques à des systèmes audio-vidéo haute technologie, la série Vision™ supporte les capacités de commandes externes éprouvées de la gamme de produits de Gestion de Contenus Multimédias Fireball Escient.

Au sujet du lancement de la nouvelle série Vision™, Bill Carson, Directeur Général d’Escient, a déclaré: « La vision d’Escient de l’avenir est un monde où les gens peuvent facilement accéder à et profiter de leurs contenus multimédias de divertissement et d’information dans toute la maison au moyen d’une seule interface intuitive, et nos nouveaux produits de la série Vision concrétisent littéralement ce rêve. Mais surtout, chaque nouveau produit de la série a été conçu pour offrir aux professionnels des installations personnalisées tous les outils dont ils ont besoin pour apporter à leurs clients des solutions de réseau multi-pièces. »

DMi D&M Installation commercialisera les quatre produits de la série Vision™ en Europe au début de l’année 2008. Les tarifs seront annoncés à cette occasion.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS