Escient : nouveau serveur audio numérique de 500GB, pour des milliers d¹heures de musique

5 juillet 2007

DMi D&M Installation vient d’annoncer l’arrivée sur le marché européen de l’intégration résidentielle du tout dernier modèle de la gamme Escient FireBall SEi, réputée pour ses des serveurs audio numériques. Le nouveau FireBall SE500 dispose d’un impressionnant disque dur interne de 500 GB permettant l’acquisition, le stockage, la lecture et la gestion de milliers d’heures de musique numérique.

Escient, leader mondial des systèmes de gestion multimédia numériques de grande renommée, est à l’origine de la gamme FireBall™ qui regroupe les meilleurs serveurs et produits de contrôle réseaux du marché. Vous pouvez ainsi stocker, gérer et lire en réseau vos données audio numériques grâce à un équipement de toute première qualité.

Les tous derniers serveurs audio numériques SEi sont dotés de fonctions qui font de l’acquisition, de l’encodage, du stockage, de la recherche et de la lecture de votre morceau préféré une action aussi simple que regarder la T.V.. Ils permettent donc la lecture de CD, l’encodage et la gravure de CD, l’enregistrement en analogique, l’écoute de radios sur Internet, le partage de fichier PC/ Mac et le stockage sur disque dur de milliers de CD.

L’application FireBall-PC™, inclue avec l’appareil et qui gère le contrôle et l’écoute de fichiers audio à partir d’un Mac ou d’un PC, vient compléter l’interface utilisateur à l’écran, permettant de naviguer, de gérer et de sélectionner de la musique, d’écouter de la musique sur Internet, et de configurer et d’installer le système. Une interface web offre le contrôle à distance et l’écoute de musique via un navigateur web, et l’interface PDA permet le contrôle de FireBall avec n’importe quel dispositif web de poche.

Ils incorporent l’ensemble des options habituelles telles que les fonctions RS-232, Ethernet et codes d’accès IR, et le SE500 dispose d’une deuxième port RS-232 pour un plus grand contrôle et une meilleure capacité réseau.

La gamme FireBall SEi est compatible avec un éventail complet de formats audio : la compression sans perte linear PCM (CD audio) et FLAC offre une grande qualité, tandis que le format MP3 permet la compression audio à tous les taux standard. Le SE500 dispose d’un impressionnant disque dur permettant de stocker 1416 heures de musique stéréo au format FLAC, 3373 heures au format MP3 à 320kbs, 5622 heures au format MP3 à 192kbs, ou 8432 heures au format MP3 à 128kbs. Tous les appareils disposent de l’identification automatique des CD en utilisant Gracenote CDDB™ avec jaquette fournie par AMG.

Le prix de vente recommandé pour le Fireball SE500 en Europe est de 1799 € / 399 £ TVA comprise.