Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic lance les premiers disques Blu-ray enregistrables 4X

5 juillet 2007


Communiqué de presse

Paris, le 4 juillet 2007 – Panasonic annonce aujourd’hui le lancement de disques Blu-Ray (BD-R) enregistrables à une vitesse d’écriture de X4. Ces nouveaux disques disponibles en 25Go et 50Go seront respectivement lancés sur le marché en juillet et septembre 2007.

Référence

Caractéristiques

Date de lancement

LM-BR25LDE

Inscriptible, 25Go, Simple face, simple couche

Juillet 2007

LM-BR50LDE

Inscriptible, 50Go, simple face, double couche

Septembre 2007

Optimisés pour les tous nouveaux graveurs Blu-ray 4X, ces disques ont une vitesse de lecture et d’écriture qui permet aux utilisateurs de manipuler de grandes quantités de données ou des contenus haute définition avec facilité. Panasonic est le premier constructeur à lancer les disques BD-R 4X sur le marché.

Depuis l’introduction du premier disque double couche BD-RE 1X en 2004, Panasonic a su conserver sa place de leader sur le marché et développer la technologie Blu-ray afin de répondre à la demande grandissante de solutions de lecture et d’écriture rapides pour de gros volumes de données.

Les nouveaux disques 4X ont une vitesse de transfert maximale de 144Mbits, c’est à dire qu’un fichier de 1Go est copié en seulement 1 minute, tandis qu’un DVD-RW (avec une vitesse de transfert 2X) nécessite 6 minutes. Cette performance est rendue possible grâce à l’application d’une nouvelle technologie d’enregistrement, dite à changement de phase, mise au point par Panasonic grâce à 35 ans d’expérience dans le développement du Disque Optique. Celle-ci rend l’enregistrement précis et stable même lors d’une écriture à haute vitesse.

Le succès de Panasonic dans le lancement de cette technologie, qui ne concerne pas uniquement les disques simple couche mais également les disques double couche, permet aux utilisateurs de graver 50Go de données à haute vitesse sans avoir besoin retourner le disque. Grâce à sa maîtrise de la technologie double couche, Panasonic, qui était le premier constructeur à commercialiser en France, dès juin 2006, le disque Blu-ray 50Go 2X, présente aujourd’hui les tous premiers BD-R 4X. Une véritable innovation industrielle !

Cette nouvelle technologie d’enregistrement double couche offre une plus grande marge de performance, quelle que soit la vitesse de 1X à 4X. Elle permet un enregistrement de haute qualité, même lorsque la puissance du laser varie.

Les nouveaux disques bénéficient d’un ratio d’erreur extrêmement faible grâce à un nouveau revêtement issu de la technologie de formatage qui minimise la création de poussière sur le disque durant le processus d’enregistrement. Le taux d’erreur est 10 fois moins élevé que celui d’un disque conventionnel, garantissant une grande fiabilité et un enregistrement de haute qualité.

Caractéristiques

4x BD-R

Description

Disque Blu-ray inscriptible Version 1.2

Modèle

LM-BR25LDE

LM-BR50LDE

Capacité

25 Go

50 Go

Constitution

Simple face/ Simple couche

Simple face/ Double couche

Format d’enregistrement

Enregistrement à changement de phase

Longueur d’onde du laser

405nm (laser coloré bleu-violet)

Ouverture numérique de la lentille (NA)

0,85

Dimensions du disque

120mm x 1,2mm

Lancement de piste

0,32 mm

Longueur minimale du marquage

0,149 mm

Vitesse de transfert des

données

36Mbits (1x) / 72Mbits (2x) / 144Mbits (4x)

Revêtement dur spécial

OUI


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS