D&M Holdings Inc. acquiert Philips Sound Solutions, étendant sa gamme d’activités destinées aux équipementiers automobiles et au marché grand public

1 décembre 2006

Cette acquisition donnera à D&M Holdings accès à de nouveaux clients haut de gamme, à des technologies de pointe et à une R&D de haut niveau

TOKYO – 28 novembre 2006 – D&M Holdings Inc. (TSE I: 6735) a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat définitif, concrétisant l’acquisition de Philips Sound Solutions (PSS) de Royal Philips Electronics (NYSE:PHG, AEX:PHI) par D&M Holdings.

Philips Sound Solutions (PSS), société située à Dendermonde en Belgique, est bien implantée dans le marché des produits audio Hi-Fi de haute qualité destinés aux marchés de l’industrie automobile B2B et à l’électronique grand public. Parmi ses principaux clients du monde de l’automobile : BMW, Volkswagen, Toyota (Europe), Seat et Jaguar. Ses gros clients dans le domaine de l’électronique grand public comprennent Philips, Dell et Nokia. Philips cherche activement à abandonner ses sociétés secondaires et cette transaction s’inscrit dans cette politique.

D&M Holdings renommera la société « D&M Premium Sound Solutions ». D&M Holdings, établie à Kawasaki, Japon, possède les marques Denon, Marantz, McIntosh Laboratory, Boston Acoustics®, Snell Acoustics, D&M Professional, Denon DJ, ReplayTV® et Escient®.

Grâce aux actifs et aux relations liés au secteur de l’automobile de PSS, D&M Holdings entend accélérer ses activités destinées aux équipementiers automobiles. En partenariat avec Visteon Corporation (NYSE: VC), Boston Acoustics fournit aujourd’hui des systèmes audio de première qualité pour 10 véhicules Daimler Chrysler, notamment la Chrysler série 300, la Dodge Magnum, la Dodge Charger, la Jeep® Grand Cherokee et la Jeep Compass. Boston Acoustics vient de recevoir dernièrement son premier prix d’entreprise de General Motors.

Cette acquisition, qui devrait être rentable pour D&Malso, offre à D&M Holdings des technologies brevetées et une compétence qui fourniront des occasions de lancer des produits différenciés dotés d’une nouvelle technologie. Les produits PSS comprennent des amplificateurs DSP, des enceintes coniques légères et haute puissance, des enceintes et des combinaisons d’appareils plats utilisés pour les télévisions et les écrans plats ainsi que des systèmes d’enceintes d’ambiance. PSS effectue aussi des opérations d’achat et de production en Asie et partout où les marques D&M exercent une influence.
« L’acquisition de Philips Sound Solutions s’intègre parfaitement à notre vision stratégique et à nos priorités visant à nous étendre à de nouvelles activités où nous pourrons miser sur la valeur d’un solide savoir-faire audio et sur des marques de renommée internationale », a dit Eric C. Evans, président et co-directeur général de D&M Holdings. « Cette acquisition nous permet d’atteindre une masse critique en matière de revenus, d’infrastructures et de relations dans le secteur d’activité des équipementiers automobiles ; elle augmente considérablement notre capacité de développer des produits de première qualité innovants et ingénieux », a-t-il déclaré.

Les activités de PSS, établies en Belgique, seront dirigées par Bernard Geldof, président directeur général et feront partie du secteur de l’automobile chez D&M Holdings, branche placée elle-même sous la direction de Michael J. Maloney, président de D&M OEM, Global Marketing Group. PSS dispose de centres de développement en Belgique, en Chine et en Inde et d’infrastructures de production en Belgique, en Hongrie, en Ukraine et en Chine. En 2005, PSS avait obtenu un revenu annuel d’environ 120 millions d’euros (JPY18 milliards et US$150 millions).

Cette transaction, qui devrait se conclure dans le courant du quatrième trimestre de 2006 et qui sera réglée en espèces, représente la septième acquisition de D&M Holdings depuis la création de la société en 2002.