Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips s’associe de nouveau a la Ridley Scott Associates dans le cadre de sa campagne « Dialogues Paralleles » en 3D

6 août 2010


Communiqué de presse

Suresnes – Philips renouvelle sa collaboration avec la célèbre société de production du réalisateur Sir Ridley Scott, la Ridley Scott Associates (RSA), pour produire un tout nouveau court-métrage en 3D dans le cadre de sa campagne « Dialogues Parallèles », sous la direction de Barney Cokelis.

Ce nouveau spot publicitaire en 3D mettra en avant la gamme de téléviseurs LED 3D de Philips, notamment le tout premier téléviseur Full HD 3D au format cinéma, le Cinema 21:9 Platinum. La gestion des aspects créatifs et techniques du tournage et de la post-production sera assurée par DDB UK, l’agence de publicité de Philips, en collaboration avec l’agence Vision3@ Compendium, un spécialiste de la 3D déjà récompensé par de nombreux prix. La campagne « Dialogues Parallèles » a remporté le Grand Prix dans la nouvelle catégorie « Film Craft » du Festival Cannes-Lions 2010.

Dévoilé en septembre, ce court-métrage en 3D sera également diffusé dans les points de vente. Il sera par ailleurs disponible en version 2D sur les pages www.philips.com/cinema et www.youtube.com/philipscinema. La page Facebook de Philips Cinema www.facebook.com/philipscinema permettra en outre aux plus impatients de découvrir des bonus, notamment des interviews du réalisateur et des membres de l’équipe de tournage, depuis le premier jour de tournage jusqu’à la première en septembre.

« Philips prouve une nouvelle fois son talent à recréer l’expérience cinématographique à la maison », commente Gary Raucher, vice-président et directeur du service Integrated Marketing Communications de la branche Consumer Lifestyle de Philips. « Parallel Lines est la plate-forme rêvée pour promouvoir nos téléviseurs LED 3D format cinéma équipés de la technologie Ambilight. »

Lancée en avril, la campagne « Dialogues Parallèles » a mis au défi les réalisateurs de la RSA de s’inspirer des mêmes dialogues pour produire différents courts-métrages. Ceux-ci devaient mettre en valeur la qualité d’image et de son inégalée des téléviseurs Philips, ainsi que la technologie Ambilight dont ils sont équipés, et démontrer tout leur potentiel à plonger les téléspectateurs dans une expérience 100 % cinéma, dans le confort de leur foyer. Depuis cette date, les 5 courts-métrages « Dialogues Parallèles » ont été visionnés plus de 5 millions de fois sur www.philips.com/cinema et www.youtube.com/philipscinema. Pour ce 6ème film, c’est Barney Cokeliss de la RSA qui relèvera le défi du court-métrage en 3D toujours basé sur les mêmes dialogues.

Concours « Tell It Your Way »
Les inscriptions au concours UGC (user generated content) « Tell It Your Way », toujours dans le cadre de Parallel Lines, sont ouvertes jusqu’au 8 août. Ridley Scott en personne désignera le gagnant. Les participants se livrent une concurrence acharnée pour réaliser ce nouveau court-métrage. Une équipe s’est même envolée pour l’Arctique afin de finaliser son projet. Le nom du gagnant sera révélé en septembre à l’issue de deux sessions de vote, dont celui du public via YouTube. L’enjeu en vaut la peine : une semaine de travail dans les studios de la RSA, la mise à l’honneur du vainqueur à l’occasion de la première, sans oublier la reconnaissance de son film par Sir Ridley Scott.

Les téléviseurs Full HD 3D et 3D Ready de Philips immergent les téléspectateurs dans une expérience cinéma inouïe à la maison. Leurs technologies Ambilight et LED exclusives (LED Pro et Bright Pro) leur offrent une expérience de la 3D incomparable qui les plonge au cœur de l’action.

Visitez la page www.philips.com/cinema pour visionner les films ou rejoindre la communauté Philips Cinema sur www.facebook.com/philipscinema.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS