Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Quincy Jones, la légende du jazz, salue et soutient la 1ère édition de l’Académie du Son AKG !

20 juillet 2010


Communiqué de presse

Paris, le 20 juillet 2010 – Quincy Jones, légende incontestée du jazz et de la soul music, apporte son soutien à la création de l’Académie du Son AKG dont la 1ère édition aura lieu à Berlin du 31 juillet au 7 août prochains. Quincy Jones salue cette opération de mécénat d’AKG aux jeunes artistes pour les aider à se lancer dans la musique, tant dans la production, dans l’industrie ou dans la composition.

10 heureux finalistes – dont un français – ont été sélectionnés dans toute l’Europe pour participer à la 1ère édition de l’Académie du Son d’AKG, fabriquant de matériel audio de haute performance. Ils auront le privilège de s’envoler vers Berlin du 31 juillet au 7 août pour une semaine d’apprentissage intensif, sous la tutelle des plus grands acteurs de l’industrie de la musique, parmi lesquels le talentueux DJ et producteur Dixon.

Quincy Jones souligne la pertinence de la création de cette académie pour soutenir les jeunes pour leur entrée dans le monde fermé de l’industrie de la musique. Grâce à 60 ans de carrière qui ont inspiré de très nombreux artistes actuels, et lui ont permis de remporter le record de 79 nominations aux Grammy Awards, il est le porte-parole idéal pour les générations futures.

« Personne ne peut prétendre que les succès obtenus dans la vie sont uniquement le fruit du talent. C’est grâce à Dieu, à l’aide de nos proches qui nous ont consacré le temps nécessaire pour nous guider, et à un peu de chance que nous sommes ici aujourd’hui. Pour moi, cette aide est venue d’hommes exceptionnels tels que Clark Terry, Lionel Hampton, Count Basie, Duke Ellington, Benny Carter, Ray Charles, Steve Rosse et Clarence Avant, parmi tant d’autres, qui m’ont pris sous leur aile, m’ont encouragé et m’ont ouvert les yeux non seulement sur la musique, mais également sur la beauté du monde qui s’ouvrait à moi si je m’en donnais la peine.» a commenté Quincy Jones sur le soutien apporté par AKG aux nouveaux talents de demain.

Quincy Jones souhaiterait qu’il existe davantage d’opérations de mécénat et de soutien aux jeunes artistes, telle que l’Académie du Son AKG:

« Tous ceux que j’ai admirés et qui ont pris le temps de me soutenir, m’ont permis de réaliser mes rêves. Ils m’ont toujours rappelé que l’on ne doit jamais oublier d’où l’on vient pour savoir où l’on va, c’est pourquoi je salue et applaudis l’Académie du Son AKG pour permettre de rapprocher les plus grands artistes et producteurs du moment et les jeunes générations, pour les guider, les inspirer et leur permettre de réaliser leurs rêves à leur tour. »

Quincy Jones a produit, orchestré et composé les albums des plus grandes stars, tels que Frank Sinatra, Miles Davis, ou encore Michael Jackson, pour qui il a produit l’incontournable Thriller, reconnu par tous comme le chef d’œuvre de la star et aujourd’hui encore l’album le plus vendu de tous les temps.

Les 10 participants ont été sélectionnés par un jury de professionnels sur la base de leurs compétences, leur créativité, leur niveau de professionnalisme et leur orientation musicale.

Ils bénéficieront lors de l’Académie du Son:

  • De cours donnés par les experts de l’Académie du Son AKG
  • D’un apprentissage donné par des ingénieurs audio de renom
  • Du soutien des plus grands DJs et producteurs du moment
  • D’un vol aller-retour pour Berlin
  • D’un hébergement en hôtel durant 7 jours

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS