Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Découvrez le jury de la 1ère édition de l’Académie du Son à Berlin by AKG : « L’AKG of Sound » !

18 juin 2010


Communiqué de presse

AKG, célèbre marque de casques et d’écouteurs du groupe Harman International, a donné le coup d’envoi de la 1ère édition de l’Académie du Son : « l’AKG of Sound » le 4 mai dernier. Celle-ci se tiendra à Berlin du 31 juillet au 7 août prochain. La date limite d’inscription à été repoussée au 20 juin sur www.scholarshipofsound.com.

Au terme d’une sélection drastique, le jury composé de professionnels du son et de la musique, sélectionnera 10 candidats à travers l’Europe. Les heureux élus auront l’opportunité de mieux appréhender et de développer leurs compétences dans le domaine du son, de la production musicale et de l’ingénierie du son pendant toute une semaine dans les studios d’AKG à Berlin sous la direction d’artistes talentueux, de producteurs et d’ingénieurs du son.
Pour Alfred Reinprecht, vice-président de la Recherche & Développement pour AKG à Vienne, « l’AKG of Sound est une opportunité qui pourrait être décisive dans la carrière de ces jeunes musiciens, DJ ou encore producteurs. Au sein de notre Académie du Son, dix d’entre eux auront la chance unique d’apprendre et de développer leurs talents auprès de producteurs et de professionnels de la musique. A l’issue de ce stage, nous souhaitons qu’ils quittent Berlin en ayant acquis des connaissances solides qui leur permettront de s’épanouir et d’apporter des expertises nouvelles dans le domaine de la musique pour les années à venir ».

Sept experts ont accepté de partager leur savoir-faire, leurs expériences et leurs conseils avec la nouvelle génération :

- Stefan Betke, Co-fondateur du label Scape
- Jon Berry, Manager au sein du label Kompakt
- Dixon, Producteur et Fondateur du label Innervisions
- Claudia Weidner, Responsable communication pour le label Ableton
- Adam Marshall DJ, Producteur de musique électro et propriétaire du label Ableton
- Dominik Biba, AKG
- Reimar Fochler, AKG

Pour en savoir plus à leur sujet : http://www.scholarshipofsound.com/experts.aspx

Pour rappel :
La naissance de « L’AKG of Sound » permettra aux 10 candidats sélectionnés de bénéficier d’une immersion totale de 7 jours durant laquelle ils suivront de multiples ateliers audio et sessions de coaching menés par d’éminents artistes et professionnels de la musique électronique. A leurs côtés, ils pourront également découvrir les clubs et sites musicaux les plus influents de Berlin. Tous les frais des académiciens seront pris en charge par AKG (déplacements en avion, hôtel…).
Le jury évaluera les candidats et leurs productions selon les critères suivants:

  • Le niveau de connaissances et le champ de leurs talents ;
  • La créativité et l’ingéniosité ;
  • Le niveau de professionnalisme et l’orientation musicale.

AKG crée cette Académie du Son afin de soutenir les jeunes talents artistiques d’aujourd’hui et de demain en leur donnant accès à son expertise internationalement reconnue par le milieu de l’industrie du son et de la musique.

AKG a ainsi été récompensé par un Grammy Technical Award en janvier 2010, venu couronner 60 ans d’innovations techniques au service de l’industrie musicale. Les produits AKG ont en effet marqué l’histoire de la musique : les plus grands artistes comme les Beatles, Aerosmith, les Rolling Stones, Sinatra, Jay Z, Missy Elliot, Kanye West et bien d’autres sont équipés de casques AKG

Pour postuler:
Les candidatures doivent comprendre:

  • Le nom de l’université du candidat ;
  • Le programme universitaire qu’il y suit ;
  • Les réponses aux deux questions posées au sujet de leurs motivations.

Les candidatures doivent être déposées en ligne en anglais sur http://www.scholarshipofsound.com avant le 20 juin 2010 à minuit. La sélection des gagnants sera essentiellement fondée sur les motivations des candidats à développer une carrière dans le monde du son et pour participer à cette formation.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Suivre actuellement des études liées à la production de musique professionnelle à l’université ou être producteur de musique ou ingénieur du son ;
  • Maitriser un niveau d’anglais courant ;
  • Avoir 18 ans révolus au 30 juillet 2010 ;
  • Etre résident en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, au Luxembourg, en Norvège, au Royaume-Uni, en Suède ou en Suisse.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS