Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Premier clip 3-D (Relief) français dans les salles en pré-programme du film Bienvenue chez les Robinson

19 octobre 2007


Communiqué de presse

Paris, le 19 octobre 2007 Bienvenue chez les Robinson, production Walt Disney Pictures, et premier film à être exploité en 3-D numérique (relief) en France, bénéficie d’un film en avant-programme extraordinaire sur le plan de la 3-D. Réalisé par Philippe Gérard, ce clip plein d’humour de 1’35 est le premier film 3-D entièrement produit en France et destiné aux salles de cinéma.

En avant-première du film, Bienvenue chez les Robinson, sorti mercredi dernier, est présenté un clip 3-D français co-produit par Doremi et Volfoni, réalisé par Philippe Gérard, et encodé en 3-D par Digimage. Ce clip qui met en scène, en image de synthèse, un petit personnage espiègle qui est totalement saisissant et sera à coup sur la mascotte des plus jeunes spectateurs. Le clip propose des effets spectaculaires qui sortent de l’écran, propre au format court. « La qualité du relief de ce clip est encore inégalée à ce jour. Et la plus grande innovation de ce film est son écriture scénaristique pour le relief. Nous avons apporté un soin particulier à la narration car le film, outre ses aspects ludiques, est un mode d’emploi pour l’utilisation des lunettes relief actives dans la salle », précise Philippe Gérard.

Autre avantage, le film ne perd pas de son efficacité même en 2D (à plat sans relief). En effet, il a été prévu pour une double lecture permettant une visualisation sur un écran normal et sur une projection relief en produisant des sensations encore plus impressionnantes.

Le film est présenté en 3-D en introduction de Bienvenue chez les Robinsons, projeté dans les cinémas Gaumont-Marignan (Paris 8), Gaumont-Aquaboulevard (Paris 15) et Pathe Evry. Le film est diffusé depuis les serveurs Doremi et utilise les lunettes actives Volfoni.

Dans les prochaines semaines, seront également diffusés la reprise en 3-D de L’étrange Noël de Mr Jack (sortie le 24 octobre) et La légende de Beowulf (le 21 novembre). Autant de moments uniques pour plonger dans la magie de la 3-D !

Le clip réalisé par Philippe Gérard est une première française mais également une véritable ouverture pour des sensations nouvelles dans le cinéma.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS