Denon DN-V210 et DN-V310 : lecteurs DVD professionnels

24 octobre 2007

DMi D&M Installation a annoncé la sortie de deux nouveaux lecteurs DVD de Denon Professional – le DN-V210 et le DN-V310. Ces lecteurs intègrent une multitude de fonctions haut de gamme et une fonctionnalité AV professionnelle, notamment l’incorporation d’une Interface Multimédia Haute Définition (HDMI) pour envoyer des signaux vidéo HD non comprimés vers un écran plat HD, un projecteur ou un récepteur AV spécifié HDMI; une caractéristique unique pour un lecteur au sein d’une configuration professionnelle.

Le DN-V210 et le DN-V310 sont dotés de toutes les fonctions standard requises pour les applications d’installations personnalisées et audiovisuelles professionnelles. De plus, un certain nombre de fonctions évoluées optimisent la souplesse d’utilisation et élargissent l’éventail des applications potentielles pour ces lecteurs: parmi ces dernières figurent Masquer l’affichage à l’écran, Modifier le fond d’écran, Conversion NSTC/ PAL, et différents modes Lecture Automatique et Répétition. Le DN-V310 abrite un port série RS-232C étendant la gamme des options de commande et de mise en réseau.

La fonction Masquer l’affichage à l’écran permet d’intégrer ces appareils à des terminaux kiosques, supprimant les affichages d’écrans indésirables pour la lecture vidéo ou d’images fixes. La configuration de cette fonction unique s’effectue à partir des boutons en façade ou au moyen de la commande RS-232C (DN-V310). La fonction Modifier le fond d’écran permet d’afficher des images JPEG, des logos d’entreprise et autres à l’initialisation et à l’arrêt de la lecture vidéo. La fonction Lecture Automatique permet une lecture automatique de médias à la mise sous tension: les configurations de lecture sont mémorisées à la mise hors tension. Les fonctions Verrouillage des Touches et Verrouillage de la Télécommande IR empêchent toute utilisation involontaire ou non autorisée.

Les lecteurs supportent les formats de disques DVD, DVD-R/RW, CD et VCD, et de médias MP3, JPEG, WMA et DivX (3.11/4.12/5.1). La conversion du signal audio 96kHz / 24-bit D/A haute précision garantit une reproduction fidèle du rapport signal/bruit et de la dynamique de médias haute résolution à taux d’échantillonnage élevé. Outre l’interface HDMI, permettant la transmission numérique de signaux audio et vidéo HD non comprimés, des sorties audio numériques coaxiales et optiques ont été prévues pour satisfaire les formats audio stéréo et multivoies Dolby Digital et DTS.

Ces lecteurs ont été conçus pour fonctionner et être intégrés au sein d’un large éventail d’applications d’installations personnalisées et audiovisuelles commerciales, permettant aux environnements professionnels de bénéficier des performances audio et vidéo légendaires de la marque Denon. Ils sont fournis avec des kits de montage sur bâti 19 pouces.

DN-V310 : 589 € H.T.
DN-V210 H.T. : 429 € H.T