Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DENON lance deux nouveaux produits de milieu de gamme : l’AVR-3310 : un ampli-tuner audio/vidéo surround et le DBP-2010 : un lecteur Blu-ray

10 juillet 2009


Communiqué de presse

DENON, un des plus grands
fabricants d’appareils Home Cinéma de haute qualité, présente aujourd’hui deux nouveaux produits de milieu de gamme que les technophiles peuvent associer ensemble pour obtenir un son « home cinema » et donner vie aux images Haute Définition.

Le nouveau lecteur Blu-ray DENON DBP-2010 est conçu pour une intégration dans les systèmes Home Cinéma les plus avancés. Son châssis d’une grande rigidité et sa mécanique de lecture disposée au centre assurent en permanence une fiabilité totale et des performances optimales. Il est compatible avec le Profile 2.0 ; ce qui assure la lecture selon plusieurs formats, et il intègre des fonctions de traitement vidéo sur 10 bits, applicables aux sources HD et SD. Outre une grande puissance (7×160 Watts), son compagnon, l’ampli-tuner Audio/Vidéo Surround AVR-3310 vient
s’insérer dans la nouvelle collection Home Cinéma DENON et continue à dicter la cadence de la révolution dans le domaine du réseau audio/vidéo domestique, grâce à ses nombreuses fonctions de mise en réseau et d’accès au Web. Il permet à l’utilisateur de gérer des flux numériques de musique ou de photos directement depuis son PC, de choisir parmi plus de 7500 stations de radio disponibles sur Internet.

Caractéristiques principales
DBP-2010
Un meilleur traitement vidéo Pour une qualité d’image ultime, le DBP-2010 intègre le traitement VRS (Video Reference Series) Anchor Bay Technologies, un des plus avancés disponibles aujourd’hui. Il optimise la qualité et la résolution des signaux envoyés sur le port HDMI. Il assure aussi l’up-conversion vers le format 1080p/24, ainsi qu’une réduction numérique de bruit 3D et la détection de cadence d’image, en entrelacé comme en progressif.

Un meilleur son
La section audio est encore plus sophistiquée : elle offre une sortie analogique au format 7.1, avec décodage en interne des signaux au format Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. La conception par blocs audio indépendants réduit les interférences mutuelles, pour un spectacle sans limite.

Un meilleur convertisseur de son
Le DBP-2010 utilisé comme lecteur de CD bénéficie d’une sortie analogique stéréo dédiée, équipée d’excellents convertisseurs N/A de marque Burr Brown et d’un étage de sortie utilisant des composants analogiques soigneusement sélectionnés, assurant le degré de qualité sonore qui a fait la réputation de DENON.

Des fonctionnalités intéractives très utiles
Le DBP-2010 intègre les fonctions BD Live et Bonus View. Pour se connecter facilement, le nouveau venu possède un port Ethernet intégré, qui lui permet d’accéder à Internet pour la fonction BD Live et la mise à jour de son firmware. Pour compléter sa polyvalence en matière de vidéo, le lecteur est compatible en lecture avec les formats DivxHD et AVCHD, depuis différents supports enregistrés sur des caméscopes HD.

Date de commercialisation : juillet 2009
Finition argent « premium » et noire
Prix public indicatif : 899 € TTC

AVR-3310
Des fonctionnalités réseaux très pratiques
L’AVR-3310 offre des possibilités de connexion réseau et USB et des fonctions de gestion multizone. De plus, la fonction de contrôle via le Web permet à l’utilisateur de configurer l’ampli-tuner depuis son PC, d’une façon beaucoup plus conviviale. Répondant à la demande pour des appareils capables de gérer plusieurs zones audio et vidéo dans la maison, l’AVR-3310 permet d’envoyer trois sources différentes dans trois zones différentes, ce qui permet d’écouter et de regarder des contenus différents dans trois pièces. Il est également pilotable depuis un smartphone qui est connecté au réseau local.

Un meilleur traitement vidéo pour une image parfaitement fluide
Il possède des circuits spécialement étudiés pour la Haute Définition, image et son (notamment des décodeurs audio HD). Il intègre le circuit D.D.S.C-HD, très apprécié, un circuit de réduction de jitter d’horloge et les décodeurs audio HD les plus récents : autrement dit, le nouveau venu se montre largement à la hauteur des nouveaux formats Haute Définition. Les performances vidéo de l’AVR-3310 sont le fruit d’un convertisseur entrelacé/progressif-scaler High-bit, optimisant toutes les sources de signal vidéo que reçoit l’ampli-tuner. Autrement dit, que l’image provienne d’un lecteur de DVD ou d’un VHS, elle est convertie au format 1080p, celui de la vidéo HD, et envoyée sur le port HDMI. Les approximations dans les détails, caractéristiques de la vidéo SD, sont éliminées, afin de générer une image parfaitement claire.

Un meilleur son
La construction de l’AVR-3310 fait intervenir 7 blocs d’amplification mono distincts, nouvellement développés, assurant un son alliant puissance et détail. Sa section audio propose même un décodeur Dolby Pro Logic IIz, qui gère deux enceintes supplémentaires, disposées à l’avant, en hauteur. Sans oublier des fonctions de pointe signées Audyssey, comme le Dynamic Volume (procédé permettant de maintenir un niveau subjectif constant), le Dynamic EQ (qui optimise en permanence la courbe de réponse en fonction du niveau d’écoute, pour un son toujours subjectivement équilibré), et le MultEQ (système de mesure et de correction de l’acoustique de la salle).

Disponible en finition « Prenium Silver » et noire
Date de commercialisation : juillet 2009
Prix public indicatif : 1499 € TTC


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS