Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hitachi annonce l’implantation en République Tchèque d’une usine de production de téléviseurs à écran plat

6 octobre 2006


Communiqué de presse

Tokyo, le 2 octobre 2006 – Hitachi, Ltd. a annoncé aujourd’hui sa décision de créer une usine de fabrication en République Tchèque afin de répondre à la forte demande européenne en téléviseurs à écran plat (plasma et LCD). Une nouvelle société baptisée “Hitachi Home Electronics (tchèque), s.r.o.” sera chargée de construire l’usine sur le triangle d’or, citée des usines de fabrication d’écrans plats, située à 80 km environ au nord de Prague, dans la région d’Usti, en République Tchèque, et dont la production devrait débuter d’ici l’été 2007.

Hitachi estime que la forte demande européenne en écrans plats devrait générer la vente de 20 millions de postes en 2008, en raison du développement soutenu du numérique. Hitachi a donc décidé de créer une usine de fabrication de téléviseurs à écran plat en Europe, s’ajoutant aux 2 usines qu’elle détient déjà au Japon, afin d’accroître son volume total de production. L’implantation d’une usine de fabrication en Europe va permettre à Hitachi de réduire ses coûts de production en optimisant et en rentabilisant la gestion de sa chaîne logistique, et de proposer une offre de produits stable et compatible avec le marché européen pour une prospection plus efficace.

Cette nouvelle société assemblera les téléviseurs à écran plat et produira des modules pour écrans plats. En outre, une collaboration étroite avec l’usine de fabrication des modules LCD, IPS Alpha Technology Europe, s.r.o.*, située près de la nouvelle usine Hitachi, contribuera à rentabiliser la production. Cette collaboration permettra de produire à la fois des modules Plasma et LCD dans des infrastructures proches géographiquement tout en profitant de la synergie naturelle entre les sociétés du groupe Hitachi. Par ailleurs, Hitachi va également intégrer dans sa nouvelle société une division conception et R&D afin de répondre à des besoins locaux comme la diffusion numérique, et renforcer ses capacités en termes de développement en collaborant avec la division R&D d’Hitachi Europe.

“Le potentiel de cette nouvelle société va nous permettre de répondre à la forte demande européenne en téléviseurs à écran plat haut de gamme. Il s’agit d’un engagement crucial pour Hitachi, et nous espérons débuter la production d’ici à peine un an. En tant qu’acteur majeur du marché de l’électronique grand public, le savoir-faire et la riche expérience d’Hitachi devrait profiter à toute la région”, a déclaré M. Makoto Ebata, Directeur Général de la division des Systèmes de Plateformes Universels, Hitachi, Ltd.

“Nous sommes heureux d’implanter notre nouvelle société en République Tchèque qui nous a accueilli chaleureusement. Hitachi est tout d’abord connu pour fabriquer des téléviseurs haut de gamme. Nous comptons sur cette image pour accroître nos parts de marché en Europe”, a également déclaré M. Stephen Gomersall, Directeur Général de la branche Europe, Hitachi Europe Ltd.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS