Hitachi lance les ecrans plats LCD les plus fins au monde : 35 mm

18 février 2008

Paris, Février 2008 – Hitachi réinvente complètement l’écran plat en présentant la série Ultra-Thin aux lignes épurées, une nouvelle génération de dalles LCD ultrafines : 35 mm. Hitachi réussit ainsi l’exploit de fabriquer des écrans qui font le tiers de l’épaisseur des téléviseurs à écran plat conventionnels.

Avec une épaisseur de 35 mm et un poids d’à peine 10,9 kg, les nouveaux modèles aux lignes épurées sont également les premiers à offrir un style à 360 degrés : plus fins, plus légers et véritablement impressionnants quel que soit l’angle sous lequel on les regarde. Plus faciles et plus pratiques à manipuler, ils offrent une grande liberté d’aménagement de l’espace, de mouvement et de positionnement, chez soi ou en entreprise, pour s’adapter dans tous les espaces de manière harmonieuse, quelqu’en soit le style.

Disponible aux formats 32 pouces HD (UT32MH70), 37 et 42 pouces en 1080 HD (UT37MX70 et UT42MX70), cette nouvelle gamme est équipée de la technologie IPS pour davantage de luminosité, de contraste et de couleur, garantie que leur silhouette ultrafine ne compromettra pas la qualité de l’affichage sur grand écran.

La Série Ultra Thin s’affiche fièrement. Fini le temps où, pour une question d’esthétique, on cachait l’écran dans un coin ou on le disposait uniquement dos au mur. Des câbles dissimulés, un pied à l’esthétique minimaliste, des détails élégants, des arêtes biseautées aux traits raffinés : autant d’atouts qui confèrent à chaque modèle un look aussi attrayant et élégant à l’arrière qu’à l’avant. Cette démarche esthétique radicalement nouvelle donne aux utilisateurs la liberté de positionner leur écran n’importe où et comme ils l’entendent à la façon d’un objet d’art.

Un écran de la Série Ultra Thin peut être utilisé pour afficher de superbes images en Haute Définition et servir de périphérique de sortie standard aux boîtiers de réception TNT, satellite et câble, aux lecteurs de DVD et magnétoscopes, aux consoles de jeux et autres appareils multimédia via une prise HDMI. Les modèles sont déclinés dans toute une palette de coloris élégants (caractéristiques détaillées à confirmer) pour s’intégrer à la perfection à des intérieurs contemporains comme traditionnels.

Une technologie révolutionnaire
Hitachi a puisé dans toutes ses compétences, dans sa palette de technologies multiples et dans son design inspiré pour réduire l’épaisseur de ses écrans plats de 66%, permettant à la Série Ultra Thin de creuser l’écart avec ses concurrentes.

Comment ? En réduisant l’encombrement des couches LCD, en remplaçant certains composants par des puces, en allégeant le module d’alimentation et en remodelant le système de ventilation. Hitachi a ainsi bien réduit la dissipation de chaleur, amélioré la circulation de l’air et réduit au minimum l’encombrement sans transiger sur les performances à l’affichage ou sur la fiabilité des composants. Résultat : un dispositif d’affichage à cristaux liquides véritablement HD à alimentation intégrée dont la taille a été ramenée à un tiers seulement des dimensions des écrans plats traditionnels.

Tous les écrans bénéficient de la technologie brevetée IPS (In Plane Switching) d’Hitachi, qui donne des images plus lumineuses, plus nettes et plus claires tout en bénéficiant d’un meilleur contraste et d’un rendu des couleurs amélioré ; en somme, l’idéal pour tirer le meilleur parti des contenus numériques en haute définition d’aujourd’hui.

La liberté de s’intégrer en beauté
Reflet des tendances contemporaines au style loft et à une habitation sans cloisons, le cadre minimaliste de la Série Ultra Thin et la ligne exclusive « de face COMME de dos » élimine les contraintes associées à l’installation d’un téléviseur traditionnel. Les nouveaux écrans plats peuvent être utilisés pour aménager l’espace entre le séjour, les loisirs et le travail et offrent une image impeccable quel que soit l’angle où l’on se place pour les regarder.

“Pour Hitachi, ce sont les produits qui doivent évoluer autour des gens et non l’inverse. Comme spectateurs, les utilisateurs sont à la recherche d’expériences fortes et belles, mais veulent aussi des appareils discrets offrant une plus grande souplesse pour s’adapter à leur intérieur et à leur mode de vie. Aujourd’hui, ce qui compte vraiment, c’est l’espace, la commodité et la simplicité d’utilisation”, commente Richard Bass, Chef de Produits Ecrans d’Hitachi Digital Media Group.

« Nos nouveaux écrans plats sont conçus pour correspondre à ce point de vue : plus fins, plus légers, plus simples et disponibles dans différentes options de couleurs, ils donnent aux utilisateurs de multiples possibilités d’aménagement de leur surface d’habitation ou pour les aménagements à usage commercial comme les chambres d’hôtel, les espaces d’accueil et lieux ouverts au public, les vitrines et étalages des magasins…»

Disponibilité

L’UT32MH70 sera disponible en Europe à partir du mois d’avril, suivi par l’UT37MX70 et par l’UT42MX70 en mai et juin. Tous les modèles peuvent être fixés au mur, mais seront livrés avec un pied pour êtres posés sur un meuble ou au sol. Les différents coloris disponibles pourront varier d’un pays à l’autre. Les nouveaux écrans étant faciles à intégrer aux boîtiers numériques et terminaux multimédia existants via le HDMI, Hitachi envisage de lancer en octobre 2008 un tuner numérique dédié pour compléter la gamme de la Série UT.

Les nouveaux écrans plats LCD ultrafins Hitachi en résumé :
Une épaisseur ultrafine de 35 mm, soit le tiers seulement de la profondeur des écrans plats traditionnels
Une esthétique soignée jusqu’au moindre détail : un style à 360 degrés à câbles cachés, pieds ergonomiques et options de couleurs multiples
Une plus grande liberté : plus fin, plus léger, plus simple pour une installation et une utilisation plus ouvertes et innovantes
Qualité et performances : modèles disponibles en 32 pouces HD (1366 × 768), en 37 et 42 pouces 1080 HD (1920 × 1080), tous dotés de la technologie IPS.