Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hitachi optimise la performance LCD des ses écrans

6 septembre 2006


Communiqué de presse

IFA, Septembre 2006 – Hitachi établit de nouvelles normes en matière de performance LCD sur écrans plats avec l’introduction d’une nouvelle génération de téléviseurs LCD ‘HD Ready’, dotés de tuner TNT intégré, et pour la première fois équipés de la technologie écran IPS-α. La technologie IPS (In Plane Switching), conçue et fabriquée par Hitachi, offre des angles de vue plus larges, une meilleure qualité de couleur et une réactivité optimisée. Les nouveaux modèles, déclinés en 32 et 37 pouces, sont également équipés de la fameuse technologie Hitachi Picture Master, dont les efforts s’harmonisent avec l’IPS pour créer une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’un ensemble de fonctions d’affichage surprenantes.

De plus belles images vues sous des angles plus larges

Les téléviseurs Picture Master 32LD9700 et 37LD9700 traduisent l’engagement de Hitachi en faveur d’un design et d’une performance sans compromis. Ils sont munis de la technologie IPS-α quatrième génération, afin de régler les problèmes de vision périphérique, de contraste et de réactivité, généralement associés aux écrans LCD.

“L’IPS nous permet de retravailler l’aspect des écrans LCD, afin de répondre aux attentes d’une clientèle plus exigeante depuis l’apparition des écrans plasma”, explique Richard Bass, directeur de la division Produits d’affichage, chez Hitachi Digital Media Group. “Nos nouveaux modèles atteignent désormais une visibilité de 176 degrés, angle de vision le plus large sur un écran LCD. Ils sont ainsi mieux adaptés à une audience plus nombreuse, et donc à des tailles d’écran plus larges. Par ailleurs, la technologie IPS permet de mieux contrôler les effets de contre-jour sur la dalle, de manière à optimiser les niveaux de noirs pour un meilleur contraste. Avec un rendu visuel optimisé sous éclairage tamisé, ces écrans sont parfaits pour des séances vidéo tardives.”

Mais, les optimisations ne s’arrêtent pas là. Un double circuit spécial a pour effet d’améliorer la réactivité, et de réduire les zones floues. Ces nouveaux téléviseurs sont bien mieux adaptés aux actions rapides, aux programmes sportifs, et aux jeux que les modèles LCD traditionnels.
Ces avantages sont par ailleurs optimisés par le puissant moteur Hitachi ‘Picture Master’, fonctionnant en continu avec l’IPS afin d’identifier et d’analyser les composants colorés avec une précision inégalée. Résultat : plus d’un milliard de couleurs plus vraies que nature pour un rendu visuel à grande échelle réellement surprenant.

Multifonctionnalité pour plus de flexibilité

Les téléviseurs Picture Master 37LD9700 et 32LD9700 offrent toutes les fonctions avancées auxquelles on peut s’attendre sur un tel téléviseur à écran large Hitachi. Le tuner TNT intégré permet d’accéder aux chaînes numériques gratuites, et les capacités haute définition garantissent un accès direct aux nouvelles chaînes HD de grande qualité, en cours de déploiement en Europe.

Les ferrus de numérique, internautes, amoureux de cinéma, et autres passionnés de jeux seront comblés grâce à une connectique complète, dont un double port HDMI et un port USB, permettant de raccorder tout un ensemble de dispositifs multimédia : lecteur de DVD et de disque dur, terminaux numériques, caméras numériques, consoles de jeu digitales nouvelle génération, et même PC. Il est également possible d’utiliser les téléviseurs LCD pour afficher des photos numériques directement à partir de cartes mémoire.

“Ces nouveaux écrans LCD ont été conçus de manière à accéder et à optimiser un contenu numérique basique florissant ainsi que des options d’affichage déjà disponibles chez soi. En proposant une meilleure qualité visuelle sur écran LCD, nous pouvons désormais commercialiser une solution ‘comparable’ destinée à des clients souhaitant faire de leur téléviseur une interface centrale multimédia et conviviale, sans pour autant devoir passer par les solutions Plasma”, poursuit Richard Bass.

Conception adaptée aux styles de vie moderne

Encadrés dans une plaque noire laquée façon ‘japonaise’, ces nouveaux écrans abritent des enceintes en platine poli, ingénieusement logées à l’arrière, toute la largeur de l’écran étant réservée à l’affichage. L’image à l’écran est donc plus large pour un gain d’espace conséquent par rapport aux téléviseurs traditionnels.

Par ailleurs, les téléviseurs Picture Master 37LD9700 et 32LD9700 sont proposés avec un support de base standard pivotant et motorisé, pour un ajustement personnalisable et rapide d’un seul bouton. Ces téléviseurs peuvent également être fixés au mur afin d’optimiser l’espace au sol.

Les nouvelles tailles d’écran plus larges sont parfaites pour le mode multi-images. Les deux modèles proposent un large choix d’options d’affichage, dont deux ou quatre images côte à côte, vous permettant de surveiller différentes sorties et programmes, sous forme de miniature, tout en regardant votre programme principal en grand format. Un utilitaire de 1 200 pages de texte est également disponible ainsi qu’un guide des programmes hebdomadaires ‘quoi et quand’ à l’écran.

Les modes ‘arrêt sur image’ et ‘stroboscope’ ajoutent en outre une nouvelle dimension à l’affichage télévisuel classique. Pourquoi ne pas vous servir de l’arrêt sur image pour observer une scène à votre guise, tout en poursuivant le visionnage de l’action ? Idéal pour lire des recettes de cuisine, des instructions de bricolage ou noter les numéros à appeler pendant des émissions interactives. Les passionnés de sport ne passeront plus à côté des détails grâce à la fonction stroboscope, qui affiche les images une par une pour une analyse minutieuse d’un spectaculaire tir au foot, d’un ralenti sur service au cricket, d’une volée gagnante au tennis, ou même de votre propre élan au golf !

Disponibilité et gamme

Le Picture Master 32LD9700 32 pouces sera disponible en Europe à partir de septembre 2006, et le 37LD9700 37 pouces, à partir d’octobre.

Ces deux modèles font partie de la nouvelle gamme Hitachi Picture Master, comprenant également deux téléviseurs Plasma remarquables : le 55PD9700 avec son gigantesque écran 55 pouces, parfait pour les salons ouverts, les familles nombreuses et les grands espaces, et le 42PD9700 premier téléviseur plasma 42 pouces à proposer un affichage incomparable en 1080 lignes ; incontournable pour les clients exigeant le meilleur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS