Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JAMO dévoile le i300 black : le système acoustique 2.1 qui transforme l’iPod en véritable chaîne Hi-Fi

5 octobre 2006


Communiqué de presse

JAMO, un des leaders mondiaux des solutions acoustiques pour la Hi-Fi et le Home Cinéma, annonce aujourd’hui l’arrivée du i300 black, le système d’enceintes satellites/caisson de grave actif, qui transforme le baladeur iPod en un véritable système Hi-Fi.

Que se soit pour une écoute à pleine puissance chez soi, dans le salon, ou alors dans un bureau, le JAMO i300 dispose de tout l’équipement nécessaire pour répondre aux exigences des consommateurs les plus exigeants, qui veulent obtenir le meilleur de leur iPod.

Le i300 de JAMO, proposé au prix public indicatif de 299 euros, comprend ainsi une station d’accueil iPod, un puissant caisson de grave actif, et deux enceintes satellites compactes : ce pack à l’esthétique séduisante est également livré avec une télécommande à ondes radio.

L’un des intérêts majeurs du système i300 est qu’il permet à l’utilisateur de piloter lui-même le système, son iPod ou encore ses titres musicaux, même lorsqu’il se trouve dans une autre pièce.

Mais ce n’est pas tout ! Le i300 (système 2.1 canaux) étend sa polyvalence bien au-delà de la simple lecture de titres musicaux stockés dans la baladeur iPod.

Ainsi, à l’arrière de la station d’accueil – qui sert aussi à recharger l’iPod – se trouve une entrée auxiliaire supplémentaire où l’utilisateur peut brancher un ordinateur, un lecteur DVD portable ou encore une console de jeux vidéo.

Enfin, si il y a besoin de raccorder une nouvelle source : aucun problème pour le i300 puisqu’il offre une entrée supplémentaire sur le caisson de grave !

L’installation du système est quant à elle vraiment des plus simple : la station d’accueil universelle dispose d’adaptateurs pour le « puit » qui garantissent la compatibilité avec tous les iPod encastrables. Ainsi, les iPod de 1ere et 2eme génération non adaptés pour une station d’accueil peuvent se raccorder via l’entrée auxiliaire.

Le i300 est donc l’un des seuls systèmes Hi-fi pour iPod à supporter tous les modèles existants à ce jour.

Au niveau acoustique, le i300 fait des miracles et garantie une qualité du son véritablement « Hi-Fi ».

En effet, le système JAMO i300 dispose de satellites deux voies qui ont été fabriqués avec le plus grand soin par les spécialistes JAMO de l’acoustique ! Les enceintes du système disposent de coffrets magnétiquement blindés et d’une finition laquée blanc. Elles peuvent être fixées au mur ou simplement posées.

De plus, elles sont équipées d’un haut-parleur co-axial de haute définition de 76mm/3in qui délivre une image sonore ultra précise.

Le caisson de grave (finition laquée noire) possède quant à lui un amplificateur numérique Class D ultra performant de 150 watts qui alimente un haut-parleur de grave de 165mm/6,5in et 2 × 75 watts pour les satellites. Le tout est enfermé dans un coffret bass reflex solide et très compact.

JAMO n’a rien laissé au hasard lors de la conception du i300 black, et ce afin de proposer à tous les possesseurs d’iPods la meilleure solution Hi-Fi tirant parti de leurs baladeurs numériques.

La mise en place du système d’enceintes satellites/caisson de grave i300 de JAMO est actuellement en cours dans l’ensemble du réseau des partenaires JAMO, au prix public indicatif de 299 euros.

Caractéristiques Techniques de l’i300

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

À propos de Jamo

Basé au Danemark, Jamo conçoit, fabrique et distribue des gammes d’enceintes, des appareils électroniques, des systèmes de contrôle et accessoires de haute qualité pour les différents canaux de distribution. Jamo a été fondé en 1968 avec comme ligne directrice la technologie innovante et la conception danoise. Aujourd’hui, la marque Jamo est hautement considérée et ses produits sont vendus dans plus de 80 pays par le biais de ses filiales et de ses distributeurs.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS