Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

L’enceinte JAMO R909 remporte le prix EISA de la meilleure enceinte haut de gamme de l’année.

19 septembre 2006


Communiqué de presse

Cergy – 18 septembre 2006

Par définition, tout ce qui est à la pointe du progrès est forcément novateur, et donc différent, d’autant plus dans le monde des enceintes acoustiques qui sont l’élément critique du rendu musical final. Elles ne peuvent donc être sous-estimées et il est ainsi primordial pour l’amateur de haute-fidélité de ne pas se tromper dans le choix de ses enceintes…

Selon la tradition de l’EISA, les prix ont été décernés après un examen et des discussions approfondis au sein d’un jury d’experts. L’Association européenne de l’image et du son (EISA) a ainsi décerné à JAMO la très prestigieuse récompense dans la catégorie « Meilleure enceinte acoustique haut de gamme » pour la prouesse technologique et acoustique réalisée avec son enceinte R909, qui remporte depuis le début de l’année un formidable succès d’estime et commercial (voir liste des revendeurs français ci-dessous)

Pour JAMO, ce nouveau prix EISA, après celui remporté par les enceintes E7 en 2004, est une reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années pour offrir aux amateurs de Hi-Fi et de Home Cinéma du monde entier des solutions acoustiques à la pointe du progrès technologique et réellement innovantes. L’enceinte R909, qui est aujourd’hui le fer de lance de JAMO, en est le meilleur exemple.

Pour Alain Varipatis, Directeur Général de Jamo France : « Nous sommes très fiers que le jury de l’EISA ait reconnu à sa juste valeur les années de développements qui ont abouti à l’enceinte R909. Après un lancement, cette année, réussi, JAMO se concentre désormais sur la consolidation du réseau de distribution de la R909 pour satisfaire les nombreuses demandes auxquelles nous répondons tous les mois. La R909, au-delà de la prouesse acoustique, est aussi un délice pour les yeux de tous. »

*Le commentaire officiel du jury de l’EISA : *
« Avec la R909, les ingénieurs de JAMO ont montré ce dont ils étaient capables lorsqu’on fait fi des coûts de développement et qu’on ne s’intéresse qu’à l’essentiel, obtenir et intégrer les meilleurs éléments et matériaux de fabrication qui soient.
La R909 est l’une des très rares enceintes acoustiques qui fonctionne sans ébénisterie, ce qui normalement rend extrêmement difficile la reproduction des basses fréquences.
L’astuce de JAMO, pour répondre à cette problématique, a été l’ajout d’une paire de bass drivers 15’’ à haute performance et d’un ingénieux crossover (…) L’enceinte est dotée d’une conception et d’une finition exemplaire et d’une attention portée au détail réellement supérieure – la R909 est une enceinte sculpturale qui mérite d’être associée au meilleur amplificateur que pourra s’offrir l’amoureux de musique exigeant. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS