Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

La certification THX

Les grosses confusions

THX plus fort que tout
“Qu’est-ce qui est le plus fort entre le THX et le Dolby Digital?”. A cette question relativement fréquente, il n’y a pas de réponse : En effet, le THX tout seul n’est rien, devant obligatoirement être associé à quelque chose.
Dans ce cas précis il l’est à un standard sonore. Cette question revient donc à comparer une voiture et un turbo… On peut tout à fait se servir d’une voiture seule, mais on ne fait rien avec un turbo seul ! En revanche, le turbo dans la voiture c’est mieux. Disons qu’ici, la voiture représente là un standard audio quelconque : Dolby Surround, Dolby Digital ou DTS ; quant au turbo, c’est le THX.

Laserdisc et DVD “en THX”
Ne dites plus : “j ’ai acheté le Laserdisc ou le DVD de STARGATE, il est en THX”. En fait, il n’est pas “en THX”, mais “THX” tout cour. Le fait de dire “en quelque chose” signifie que cette chose possède quelque chose de particulier qui la rend différente des autres.

Dans le cas de votre laserdisc ou de votre DVD, il n’a rien de plus ni de mieux qu’un autre, tant que vous ne possédez pas une installation Home Cinéma qui permette d’exploiter le “plus” qualitatif THX.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS