Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

La certification THX

Le programme

On trouve donc en majorité des Blu-ray et des DVD labellisés THX. Ces Blu-ray et DVD ne possèdent absolument rien de plus que les autres : ni piste supplémentaire ou codage particulier, si ce n’est que l’on vous garantit qu’une qualité optimale a été apportée à l’image et au son, de façon à ce que vous puissiez tirer le maximum de votre installation. On a vu des cassettes vidéo labellisées. En fait, tant qu’il y aura des supports, le label THX sera là pour vous garantir la qualité du contenu.

Dans la même logique, il n’est absolument pas impossible de voir un jour des émissions de télé THX car une norme de qualité pourrait dans l’absolu s’appliquer même à une prise de son ou à une façon optimale d’éclairer un plateau télé pour obtenir une plus belle image.

Attention, ce n’est pas parce que tel ou tel Blu-ray ou DVD ne possède pas le label THX, qu’il est indigne d’être visionné ! La plupart des Blu-ray ou DVD fabriqués sont extrêmement corrects, voire exceptionnels.

Ils dépassent parfois même le cahier des charges THX, mais leurs éditeurs n’éprouvent tous simplement pas le besoin de se faire labelliser, soit pour des raisons d’étiques, soit pour des raisons budgétaires. Le label THX ainsi que sa licence coûte un certain prix que certains éditeurs ne souhaitent pas forcément augmenter le prix de leurs produits.

A l’époque du LaserDisc Pioneer, pour éviter de payer une redevance à Sieur Lucas, le fabricant avait mis en place sa propre certification.
Baptisée “CRITERION COLLECTION”, elle était uniquement disponible sur les supports NTSC.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS