Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

La certification THX

Les enceintes

Les systèmes d’enceintes aussi peuvent êtres labellisées THX et là aussi, de la même façon que pour les processeurs, des enceintes THX ne sont absolument pas identiques à des enceintes hi-fi classiques. Mis à part le fait qu’elles soient capables de délivrer des puissances colossales, elles sont en plus complètement optimisées.

En effet, leur directivité à été complètement contrôlée, de façon à ce que le rendu sonore soit encore plus impressionnant. Un jeu d’enceintes THX se compose généralement de trois enceintes principales identiques, de taille moyennes, et qui ne délivrent pas de basses, d’une paire d’enceintes arrières bipolaires (qui rayonnent sur les côtés), ainsi que d’un ou deux caissons de basse. D’ou une polémique dans laquelle nous ne rentrerons pas, qui repose sur la question de savoir si des enceintes THX sont encore capables de reproduire correctement de la hi-fi. En fait, seul les systèmes d’enceintes THX haut de gammes sont capables de restituer du cinéma et de la haute fidélité, mais leur prix les rend généralement inabordables.

Il vous est donc recommandé de choisir un système d’enceintes THX si votre volonté est de vous constituer un système réservé au Home Cinéma.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS