Les formats audio multicanal grand public

Dolby Prologic 2

Le Pro Logic II a été mis au point par Dolby Laboratories. Il vous permet de disposer d’un son multicanal à partir de n’importe quelle source stéréophonique, CD, bande, cassette vidéo, télévision, fichiers AAC. Peu importe que vous écoutiez Stravinsky ou les Stones ou que vous regardiez un Schwarzenegger, vous bénéficierez du son multi-canal assez réaliste. Le Pro Logic II transporte votre bibliothèque sonore au 21ème siècle en apportant la plupart des avantages du Dolby Digital aux enregistrements stéréophoniques conventionnels.

Le Pro Logic II est un système de matrice surround basé sur les principes utilisés pour créer le format Dolby Pro Logic originel qui fut développé dans les années 80. Ce système de matrice a été modernisé et amélioré de façon spectaculaire. Le Pro Logic dispose de quatre canaux, avant gauche, centre et avant droit, plus un canal surround monophonique qui est habituellement reproduit par deux enceintes arrière. Le canal surround dispose d’une bande passante limitée, avec réduction des fréquences aiguës. Avec une sortie surround stéréophonique sans limitation de bande passante et un procédé d’aiguillage logique largement amélioré, qui procure une meilleure séparation des canaux et un champ sonore d’une exceptionnelle stabilité, le Pro Logic II apporte une amélioration substantielle au son.

De nombreux processeurs de son surround ont tenté d’améliorer le Pro Logic au moyen de systèmes complémentaires de détection, d’aiguillage et de décorrélation de plus en plus complexes. Ces circuits produisent non seulement habituellement des effets artificiels, mais ils dégradent également le son en faisant traverser des circuits de traitement complémentaires au signal sonore. Le Pro Logic II élimine la plupart de ces traitements car il repose sur des circuits d’asservissement simples mais performants pour extraire les canaux de sortie. Vous pouvez désormais entendre les mêmes détails et la même finesse qu’avec votre ensemble stéréophonique, mais en son surround intégral.

Le Pro Logic II n’a rien à voir avec les modes DSP synthétiques «Hall», «Jazz Club» et «Stadium» que l’on trouve sur de nombreux récepteurs audio/vidéo. Il n’ajoute ni réverbération, ni coloration tonale, ni échos induits par un délai. Au lieu de cela, le Pro Logic II extrait naturellement en totalité l’ambiance et la localisation existantes dans l’enregistrement.


Articles liés



© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS