Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby lance le programme de compatibilité de lecture 3D

23 juin 2008


Communiqué de presse

Amsterdam, le 23 juin 2008 — Dolby Laboratories, Inc. (NYSE: DLB) a annoncé aujourd’hui au salon CinemaExpo 2008 le lancement d’un programme de licence pour les fabricants de serveurs de cinéma numérique, conçu pour que ces serveurs puissent prendre en charge la lecture du format Dolby® 3D Digital Cinema. XDC est devenu le premier fabricant à recevoir l’approbation d’emploi de la licence de la technologie Dolby 3D Digital Cinema pour sa gamme de serveurs CineStore Solo G3.

Dans le cadre de son engagement envers l’interopérabilité du cinéma numérique, le programme de licence de la technologie Dolby 3D permettra aux exploitants qui utilisent des serveurs fabriqués par des fabricants détenteurs de ce programme d’intégrer la technologie Dolby 3D dans leurs plateformes actuelles.

“Alors que le cinéma 3D devient de plus en plus populaire, notre désir est de permettre aux exploitants de salles de cinéma à travers le monde d’adopter la technologie Dolby 3D et d’offrir à leurs utilisateurs une expérience supérieure,” a annoncé John Carey, Vice-président de la division Marketing, Cinema, de Dolby Laboratories. “Nous nous sommes engagés à offrir une interopérabilité à nosproduits de cinéma numérique afin de donner aux exploitants la possibilité de choisir leurs fournisseurs.”

Le programme de compatibilité de lecture de la technologie Dolby 3D propose des solutions conçues pour faciliter l’interopérabilité des divers systèmes proposés par les fabricants d’équipements pour le cinéma numérique. Puisque le système Dolby 3D utilise une technologie de correction des couleurs en temps réel et à double canal qui est intégrée dans le serveur de lecture, les studios n’ont pas besoin d’effectuer de traitements spécifiques aux créateurs de films en 3D. Afin de garantir une qualité optimale pour la technologie Dolby 3D, Dolby a défini de façon stricte les configurations techniques et évalue les systèmes de lecture afin de s’assurer de leur conformité.

“Ce programme de licence pour la technologie Dolby 3D est une étape importante pour l’industrie du cinéma numérique. En effet, nos clients actuels déjà équipés du système XDC CineStore® Solo G3, ainsi que tous les autres exploitants déployant des écrans numériques et choisissant notre serveur pour ses fonctionnalités, seront désormais en mesure d’installer la technologie Dolby 3D Digital Cinema,” a annoncé Thierry Van der Kaa, directeur des produits généraux chez XDC. “Les exploitants auront alors la possibilité de projeter des films en 2 ou 3D en utilisant leur écran blanc sans avoir aucun effet ‘d’images fantômes’.”

Le programme de compatibilité de lecture Dolby 3D Digital Cinema est proposé aux fabricants de serveurs de cinéma numérique capables de répondre aux exigences de performances et aux processus d’approbation de Dolby. L’approbation est donnée suite à des tests rigoureux d’intégration et de précision des algorithmes de correction de la couleur de la technologie Dolby 3D. Les exploitants qui désirent implanter la technologie 3D en utilisant un serveur de lecture doté de la licence Dolby 3D nécessitent également unprojecteur compatible Dolby 3D ou un kit de modification pour les projecteurs existants qui inclut une roue de filtrage des couleurs sur tout le spectre et qui est facile à installer.

À propos de Dolby 3D Digital Cinema

La technologie Dolby 3D Digital Cinema, conjointement avec la technologie de projecteurs de cinéma numérique Texas Instruments Digital Ligth ProcessingTM (DLP), offre aux exploitants une solution efficace et flexible conçue pour offrir une expérience 3D de qualité supérieure. La technologie Dolby 3D utilise les écrans blancs standards pour que les exploitants n’aient pas à se soucier de coûts financiers supplémentaires, comme cela serait le cas s’ils devaient s’équiper d’écrans argentés. Ils peuvent ainsi offrir une remarquable expérience 3D à partir de n’importe quel siège dans la salle. De plus, Dolby Laboratories offre une solution à moindre coût et respectueuse de l’environnement avec ses lunettes 3D réutilisables à technologie passive. La solution Dolby 3D utilise une technologie unique de filtrage des couleurs sur tout le spectre, brevetée par Infitic, offrant une reproduction réaliste des couleurs et des images d’une précision extrême.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE: DLB) est le leader mondial dans le domaine des technologies essentielles aux meilleures expériences de divertissement multimédia. Fondée en 1965 et mieux connue pour ses technologies audio de haute qualité et pour ses technologies de son surround, les innovations de Dolby enrichissent le divertissement du cinéma en salles, chez vous ou en mouvement. Visitez le site Web www.dolby.com pour plus d’informations.

Certaines informations de ce communiqué de presse, y compris les informations relatives aux performances et fonctionnalités de la technologie Dolby 3D Digital Cinema, aux gains potentiels et autres économies de coûts pour les studios, les exploitants de salles et le public, sont hors du contrôle des systèmes Dolby 3D Digital Cinema ; la disponibilité du programme de licence de la technologieDolby 3D Digital Cinema auprès des fabricants de serveurs pour le cinéma numérique, ainsi que l’acceptation par le marché des systèmes Dolby 3D Digital Cinema sont des informations prévisionnelles qui ne sont pas exemptes de risques et d’incertitudes. Ces énoncés prévisionnels sont basés sur les espérances actuelles de la direction. Les facteurs importants suivants, qui ne sont pas exhaustifs, peuvent rendre les résultats réels matériellement différents de ceux énoncés dans les informations prévisionnelles : risques que les systèmes Dolby 3D Digital Cinema, incluant ceux qui sont dotés de la technologie Dolby 3D Digital Cinema utilisée sous licence ne fonctionnent pas comme espéré ; risques associés au développement de l’acceptation et à la mise en place des systèmes Dolby 3D Digital Cinema, incluant ceux dotés de la technologie Dolby 3D Digital Cinema utilisée sous licence, risques associés au développement de l’acceptation par le marché et à la mise en place de cette technologie par les exploitants ; risques liés au fait que les fabricants de serveur ne désirent pas employer la technologie Dolby 3D Digital Cinema ou ne répondent pas à ses exigences ou aux processus d’approbation conçus pour attribuer les licences ; risques associés au développement de l’acceptation par le marché et à la demande du cinéma numérique et numérique 3D en général et des systèmes Dolby 3D Digital Cinema en particulier, par les réalisateurs, studios, exploitants de salles et spectateurs ; risques liés à la concurrence sur le marché des technologies de cinéma numérique et numérique 3D ; évolution rapide de la demande en technologies pour la diffusion cinématographique et pour l’industrie du divertissement en général ; risques associés à la création de technologies propres et de produits basés sur des « normes ouvertes » ; risques associés avec la santé de l’industrie du film en général ; risques associés avec le développement et le maintien des relations avec les membres de l’industrie, et aux autres risques tels que ceux détaillés dans lesdossiers et rapports de la Commission Securities and Exchange (SEC) des États-Unis pour Dolby, y compris les risques identifiés dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risques) de son plus récent rapport périodique sur le formulaire 10-Q ou 10-K. Dolby se dégage de toute obligation de mise à jour des informations contenues dans ces déclarations prévisionnelles, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à toute autre cause.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS