Dolby annonce la première installation de post-production Dolby Atmos en France

13 mai 2013

“En Solitaire” est le premier film français à être mixé avec le son Dolby Atmos

Dolby Laboratories, Inc. annonce aujourd’hui que le studio de post-production Ink Production installé à Paris est le premier en France à être équipé de la technologie Dolby Atmos. À compter de juin 2013, En Solitaire, réalisé par Christophe Offenstein et produit par Gaumont / Les Films du Cap, sera le premier long métrage français mixé avec Dolby Atmos chez Ink Production.

« Depuis son lancement il y a un an, la réponse du secteur à Dolby Atmos a été incroyablement positive et la technologie est devenu rapidement le choix privilégié pour l’audio de nouvelle génération tout autour du globe, » a déclaré Julian Pinn, directeur marketing pour le cinéma de Dolby Laboratories. « Ink Production rejoint un nombre croissant d’installations de post-production partout dans le monde et nous sommes réellement impatients d’entendre le résultats de leurs efforts. »

« Ici, chez Ink, nous nous efforçons toujours d’être à la pointe de l’innovation technologique et d’offrir à nos clients ce qui se fait de meilleur et de plus récent, » a déclaré Alexandre Widmer, directeur général d’Ink Production. « C’est vraiment enthousiasmant d’être la première installation en France à posséder ce nouveau système et cela en dit long sur la position d’Ink production en tant que leader de la post-production dans le pays, » a-t-il ajouté.

“En Solitaire”, dont la sortie française est prévue pour novembre 2013, raconte l’histoire de l’ambitieux skipper Yann qui voit son rêve devenir réalité lorsqu’il s’engage à la dernière minute dans la course à la voile autour du monde du Vendée Globe. Après neuf jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de s’arrêter sur les îles Canaries pour réparer un gouvernail cassé. Alors qu’il reprend la mer, il découvre un passager clandestin à bord – Mano, un adolescent mauricien. Leur rencontre donne naissance à la plus inoubliable des courses autour du monde.

Dolby Atmos libère le potentiel du son en narration en accordant aux ingénieurs du son la liberté créative de placer ou déplacer facilement des sons spécifiques n’importe où dans le cinéma, et pas seulement là où se trouvent les haut-parleurs. Les spectateurs obtiennent alors l’expérience de son au cinéma la plus prenante et la plus immersive de tous les temps. Depuis le lancement il y a un peu plus d’un an, plus de 40 films dans le monde ont été annoncés ou sont sortis avec le son Dolby Atmos. Avec plus de 100 salles équipées et plus de 20 installations dans le monde capable de mixer avec Dolby Atmos, cette technologie devient l’un des formats multicanaux les plus rapidement adoptés de l’histoire du cinéma.