Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby Vision disponible durant le premier trimestre 2009

8 janvier 2009


Communiqué de presse

Un prototype d’écran LCD de SIM2 équipé de Dolby Vision exposé au salon CES

Las Vegas, 8 janvier 2009 — Dolby Laboratories, Inc. (NYSE: DLB) a annoncé aujourd’hui que Dolby® Vision, un élément de sa suite de technologies High Dynamic Range (HDR), sera disponible dès le premier trimestre 2009. De plus, l’entreprise présente sur son stand du salon CES un prototype d’écran LCD de SIM2 qui met en œuvre le modèle de référence de Dolby Vision.

« Grâce à Dolby Vision, les fabricants d’écrans LCD de la nouvelle génération seront capables de fournir un contraste exceptionnel combiné à une luminosité supérieure, pour une qualité d’image dont la perception de la profondeur, du détail et des couleurs sera équivalente à la réalité » explique Bharath Rajagopalan, Directeur marketing du secteur HDR, Dolby Laboratories. « Le prototype d’écran LCD de SIM2 tire avantage de Dolby Vision pour gérer la technologie de gradation locale des DEL et démontre ce que les fabricants sont susceptibles d’obtenir grâce à l’implémentation de cette technologie. »

Dolby Vision comprend un algorithme breveté de gestion des DEL situées derrière le panneau à cristaux liquides. Chaque DEL est commandée individuellement en corrélation avec l’image affichée. En éteignant ponctuellement les zones du rétroéclairage situées derrière les parties noires de la scène affichée, Dolby Vision rend celles-ci complètement noires. Dolby Vision peut aussi augmenter la luminosité de certaines zones du rétroéclairage derrière les parties brillantes de la scène pour donner à celles-ci un véritable éclat.

Dolby a travaillé en collaboration avec SIM2 pour développer un prototype d’écran plat LCD HDR qui met en œuvre le modèle de référence de Dolby Vision. Grâce à l’utilisation de Dolby Vision, SIM2 a créé un prototype révolutionnaire capable d’afficher des images spectaculaires. Le prototype d’écran utilise un chipset FPGA (Field Programmable Gate Array) Virtex® de Xilinx approuvé par Dolby. Le chipset FPGA de Xilinx® est déjà disponible, ce qui réduit le temps de mise sur le marché des écrans utilisant les algorithmes HDR complexes de Dolby Vision.

« Dolby Vision crée des images si réalistes que l’écran devient une fenêtre sur le monde » ajoute Domenico Toffoli, Directeur de l’unité commerciale des systèmes professionnels chez SIM2. « L’écran prototype de SIM2 est réellement une référence de ce que les fabricants peuvent réaliser grâce à la technologie HDR développée par Dolby ».

Dolby présentera l’écran prototype de SIM2 pour Dolby Vision au stand 20901 du Salon international CES® de Las Vegas, dans le Nevada.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS