Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby présente ses innovations audio

8 janvier 2009


Communiqué de presse

Toujours à la pointe du divertissement haute définition
Présentation des premiers téléviseurs équipés de Dolby Volume pour les États-Unis et l’Europe

Las Vegas, le 8 janvier 2009 – Au Salon international de l’électronique grand public (CES), Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) dévoilera les premiers téléviseurs dédiés aux marchés américain et européen qui sont équipés de la technologie audio Dolby® Volume. L’entreprise proposera aussi des démonstrations des derniers produits innovants en matière de divertissement qui comportent les technologies audio Dolby à la pointe du marché mondial, tels que les systèmes de divertissement à domicile, les PC et les appareils portables.

Situé sur le stand 20901 dans le Hall Sud (South Hall) du Las Vegas Convention Center, Dolby présente les nouveaux téléviseurs et les récepteurs audio-vidéo équipés de Dolby Volume. Dolby Volume est une avancée capitale dans les technologies de traitement audio. Il permet d’obtenir un niveau sonore constant quelle que soit la source de contenu et crée une expérience de qualité unique avec n’importe quel volume d’écoute. Les appareils équipés de Dolby Volume sont la nouvelle série de téléviseurs LCD RegzaTM de Toshiba pour les marchés européen, japonais et américain, et le récepteur audio-vidéo AVR 7550HD de Harman Kardon® qui a reçu le prestigieux prix 2009 International CES Best of Innovations Design and Engineering (meilleure innovation en matière de design et de technologie).

« Dolby Volume offre aux consommateurs un meilleur contrôle de leur expérience d’écoute afin qu’ils puissent profiter de leurs programmes comme ils le souhaitent », a déclaré Ramzi Haidamus, Vice-Président exécutif, Ventes et marketing, Dolby Laboratories. « Au salon CES, nous présentons également la toute dernière génération d’écrans HDTV, de lecteurs Blu-ray DiscTM, de PC et d’appareils portables qui utilisent les technologies Dolby pour offrir un divertissement vraiment exceptionnel. »

Dynamiser le divertissement HD

Au salon ICES 2009, Dolby propose une démonstration de Dolby Pro Logic® IIz, sa toute dernière technologie de décodage matriciel conçue pour ajouter une nouvelle dimension aux systèmes de divertissement à domicile en les rendant plus spacieux. Dolby Pro Logic IIz utilise des canaux avant en hauteur pour produire des effets tridimensionnels lors de l’écoute en 7.1 ou en 9.1 canaux, et il est rétrocompatible avec la technologie Dolby Pro Logic IIx. Sur son stand, Dolby présente un prototype de récepteur audio-vidéo Dolby Pro Logic IIz à 7.1 canaux d’Onkyo. Dolby présente aussi Dolby TrueHD, une technologie de compression sans perte pour les contenus haute définition sur disque, et Dolby Digital Plus qui fournit jusqu’à 7.1 canaux en son surround avec une qualité supérieure à celle des DVD.

Dolby Digital Plus, adopté récemment en France pour la télédiffusion haute définition, est intégré dans les téléviseurs Panasonic, Pioneer et Sony, dans un terminal de télévision numérique Humax, ainsi que sur Vudu, le service de téléchargement de films.

Environ 70 systèmes audio domestiques et 50 lecteurs Blu-ray Disc fabriqués par 30 entreprises du monde entier utilisent Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus ou les deux.

Améliorer le son pour une gamme étendue de services

Sur son stand, Dolby présente des PC, des téléphones portables et des périphériques équipés de sa technologie de pointe. Actuellement, quatre des cinq meilleurs fabricants de PC du monde, ainsi que les fabricants de téléphones portables LG et Sharp, offrent des produits comportant les technologies audio Dolby. Parmi les produits équipés :

Des PC portables Acer, HP, Sony et Toshiba équipés de Dolby Home Theater® (pour une expérience de son surround vivant et digne d’un cinéma) ou de Dolby Sound Room® (pour une expérience d’écoute personnelle impressionnante à partir de n’importe quelle paire d’enceintes ou d’un casque stéréo).

Des téléphones portables qui utilisent Dolby Mobile pour une écoute de qualité supérieure. Présenté récemment sur le téléphone LG Renoir, Dolby Mobile apporte au son de la profondeur, de la richesse ainsi que des basses puissantes et nettes, ce qui crée une expérience plus captivante et plus enveloppante.

Des casques de jeu Logitech, Plantronics et Turtle Beach équipés de Dolby Headphone. Dolby Headphone offre aux utilisateurs des effets surround spectaculaires lorsqu’ils écoutent de la musique, regardent des films ou jouent à des jeux vidéo.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS