Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony présente une nouvelle solution de cinéma pour écran blanc en partenariat avec Dolby 3D

24 avril 2013


Communiqué de presse

Sony Digital Cinema annonce aujourd’hui un partenariat avec Dolby visant à élargir son offre dans le domaine de la projection 3D par filtrage du spectre colorimétrique, pour donner aux exploitants un éventail de choix réel et une grande souplesse pour la projection des films en 3D.

Le nouveau système Dolby 3D est conçu pour le projecteur 4K de la série SRX-R320 de Sony. Venant s’ajouter au lancement récent d’une solution 3D Sony Digital Cinema à filtre polarisant, le système Dolby 3D permettra aux exploitants de projeter une image 3D nette et sans diaphonie sur n’importe quel type d’écran, y compris sur les toiles blanches, offrant ainsi aux spectateurs une expérience cinématographique exceptionnelle.

La solution s’inscrivant dans une démarche écologique, les lunettes 3D choisies pour cette nouvelle solution Sony – Dolby 3D seront réutilisables. Il suffira de les nettoyer à la fin de chaque séance pour qu’elles soient en parfait état pour la suivante.

David McIntosh, Vice-président directeur de Sony Digital Cinema déclare : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Dolby pour élargir notre offre 3D pour les exploitants. » Suivant de peu l’annonce d’une solution 3D Sony, ce partenariat avec Dolby complète le choix offert aux exploitants qui peuvent désormais choisir entre plusieurs solutions pour écran blanc ou métallisé, avec lunettes jetables ou réutilisables. « Sony est un partisan de la première heure de la 3D et nous pensons qu’il est important d’offrir au secteur et aux spectateurs un vrai choix en matière d’expérience visuelle. Avec notre offre et la solution Dolby, les exploitants peuvent vraiment trouver le système le plus adapté à leurs besoins en examinant les coûts, les conditions d’octroi de licences et la valeur écologique des propositions qui s’offrent à eux. Nous avons travaillé avec Dolby en nous mettant à l’écoute des besoins des utilisateurs, ce qui nous a amenés à élaborer une nouvelle solution. »

Le système optique Sony 3D à double focale permet la projection simultanée des deux images, ce qui se traduit par un meilleur confort visuel qui respecte le mécanisme naturel de la vue et ne fatigue pas l’œil. Le résultat est une profondeur de champ tellement réaliste que les spectateurs sont au cœur de l’action, contrairement au système 3D mono objectif triple flash qui présente, quant à lui les images à l’œil gauche puis à l’œil droit en alternance. L’association de la solution Dolby 3D et de la solution 4K à double objectif réduit les effets de scintillement qui peuvent gêner les spectateurs lors de l’utilisation d’autres systèmes 3D.

« C’est passionnant de travailler avec Sony pour permettre à davantage de spectateurs de découvrir l’expérience Dolby 3D dans le monde. » Doug Darrow, Vice-président directeur de Dolby Cinema ajoute : « Les spectateurs apprécient les images ultra-réalistes du système Dolby 3D et ses lunettes confortables et écologiques, tandis que les exploitants sont séduits par la flexibilité et le coût moindre de la solution Dolby 3D qui s’adapte à tous les écrans. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS