Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony et Wimbledon présentent leur nouveau projet de production

24 juin 2013


Communiqué de presse

Grâce aux technologies 4K et 3D de Sony, les spectateurs vivront le sport en immersion totale.

Dans le cadre de son partenariat avec le All England Lawn Tennis Club (AELTC), Sony a annoncé aujourd’hui qu’il prendra en charge le tournage et l’enregistrement en 4K d’une partie des matches du tournoi de Wimbledon cette année. C’est la première fois que la technologie 4K est utilisée pour l’enregistrement des Championships. Il s’agit là d’un nouvel événement marquant pour Sony et l’AELTC qui s’ajoute à l’initiative de diffusion en 3D des matches lancée il y a deux ans. Cette année, les cinq derniers jours du tournoi, incluant notamment les quarts de finale Dames et Hommes ainsi que les demi-finales et la finale Hommes, seront couverts en 3D en direct.

Le premier jour du tournoi, les matches du Court central et du Court Numéro Un seront tournés en 4K par Sony. Cet exercice servira de test pour découvrir ce que le 4K peut apporter à l’expérience du téléspectateur. Pour capturer l’action sur les courts, deux caméras F55 35 mm 4K et un caméscope NEX-FS700 seront utilisés. La sensibilité élevée de la F55 et sa capacité à reproduire de manière fidèle les couleurs contribueront à générer des images 4K d’une qualité époustouflante. L’intégralité des images seront capturées en RAW 4K à l’aide des enregistreurs AXS-R5 qui sont directement reliés à la F55 ou à l’aide du nouveau module d’interface HXR-IFR5 associé au NEX-FS700.

David Bush, directeur Marketing de Sony Europe, déclare : « Au cours des deux dernières années, Sony et l’AELTC n’ont cessé de repousser les limites technologiques à Wimbledon. Aujourd’hui, nous sommes vraiment heureux de placer la barre encore plus haut. Les nouvelles caméras 4k de Sony permettent de tourner les matches avec un niveau de détail très élevé pour produire des images encore plus captivantes et projeter le spectateur au cœur de l’action comme cela n’a jamais été fait auparavant. L’innovation est au centre de la mission de Sony. Depuis deux ans, nous captivons les spectateurs du petit et du grand écran avec nos retransmissions en 3D. Nous sommes maintenant impatients de découvrir les avantages que le 4K peut apporter au monde sportif. »

Mick Desmond, directeur commercial du All England Lawn Tennis Club, a confié : « Notre collaboration avec Sony a permis de communiquer l’euphorie de Wimbledon au monde entier à l’aide d’images 3D éblouissantes. Cette fois, nous allons encore plus loin en diffusant en 3D et en tournant en 4K. Nous sommes certains que les fans de tennis du monde entier seront séduits par une expérience visuelle encore plus immersive et nous avons hâte de repousser les limites dans le domaine de la diffusion d’événements sportifs. »

Cinq chaînes de télévision – BBC, Canal+ (Espagne), ESPN (USA), Nova (Grèce) et Sky Italia – ont confirmé leurs intentions de diffuser les images 3D en direct.
Actuellement, Sony travaille en collaboration avec la FIFA qui bénéficie de la technologie et des services de Sony en termes de production sportive. D’ailleurs, Sony est également en pleine période de test des workflows de production en 4K pour la Coupe des Confédérations 2013 qui se tiendra au Brésil. De pair avec la FIFA et son partenaire Telegenic, Sony produira trois matches en direct en 4K à l’aide de la première unité de production mobile 4K au monde.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS