La technologie Dolby 3D Digital Cinema étend sa présence mondiale à l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord et du Sud

23 juin 2008

Amsterdam, le 23 juin 2008 — Dolby Laboratories, Inc. (NYSE: DLB) a annoncé aujourd’hui au salon Cinema Expo 2008 l’expansion mondiale de la technologie Dolby® 3D Digital Cinema. Avec des ventes et des promesses de vente de plus de 350 systèmes à ce jour auprès des exploitants et distributeurs d’équipements en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, Dolby continue de transformer l’expérience cinématographique grâce à sa solution de cinéma 3D de haute qualité.

“La lancée du système Dolby 3D touche à travers le monde de plus en plus d’exploitants de salles de cinéma qui voient les avantages immédiats de notre solution 3D numérique,” a annoncé Peter Seagger, Vice-président du département des ventes internationales des technologies du cinéma de Dolby Laboratories. “Notre système de haute qualité ne crée pas seulement une expérience cinématographique incroyable pour les spectateurs, mais il est également très facile à intégrer dans les salles de cinéma actuelles. Grâce à la roue des couleurs qui se sert de l’écran blanc déjà installé dans les salles de cinéma, la technologie Dolby 3D permet aux exploitants de passer facilement des films en 2 et 3 dimensions sans avoir à faire un compromis en utilisant un écran argenté pour les films classiques en 2 dimensions. La plupart des exploitants aiment également le fait que notre système utilise des lunettes 3D passives qui sont économiques, réutilisables et également écologiques.”

La majorité des promesses de vente de la technologie Dolby 3D effectuées à travers le monde devraient se concrétiser pour être opérationnelles d’ici cet été, pour les prochaines sorties de films en 3D, dont Journey 3D de New Line et Fly Me to the Moon de nWave Picture.

“Le futur du cinéma 3D dépend de la capacité des réalisateurs et des exploitants de salles à offrir une expérience cinématographique de haute qualité extrêmement réaliste pour les spectateurs ; la technologie Dolby 3D Digital Cinema nous permet de remplir cettemission,” a indiqué Ben Stasson, Directeur de Fly Me to the Moon. “La technologie Dolby 3D génère une projection d’excellente qualité grâce à un équilibre des couleurs, une grande netteté des images et une grande luminosité, pour offrir finalement un confort général de très haut niveau.”

Le système Dolby 3D Digital Cinema utilise une technologie unique de filtrage des couleurs qui permet d’offrir une reproduction des couleurs extrêmement réaliste et des images d’une grande netteté à chacun des spectateurs de la salle. En insérant ce filtre dans le trajet de la lumière avant que l’image ne soit formée au niveau du moteur DLPTM, le projecteur crée des images d’une grande pureté qui ressortent de l’écran avec une très grande profondeur.

À ce jour, la technologie Dolby 3D a présenté plusieurs titres numériques en 3D dans les salles, comme les films Meet the Robinsons (Bienvenue chez les Robinson) de Walt Disney Pictures, The Nightmare Before Christmas 3D (L’Étrange Noël de Monsieur Jack 3D) de Tim Burton, Beowulf de Paramount Pictures/Warner Bros, Hannah Montana de Disney et U23D de 3ality Digital Entertainment. Pour la liste des salles de cinéma dotées des technologies Dolby Digital Cinema et Dolby 3D Digital Cinema, visitez le site Webwww.dolby.com/consumer/motion_picture/ddcinemas/.

À propos de Dolby 3D Digital Cinema

La technologie Dolby 3D Digital Cinema, conjointement avec la technologie de projecteurs de cinéma numérique Texas Instruments Digital Ligth ProcessingTM (DLP), offre aux exploitants une solution efficace et flexible conçue pour offrir une expérience 3D de qualité supérieure. La technologie Dolby 3D utilise les écrans blancs standards pour que les exploitants n’aient pas à se soucier de coûts financiers supplémentaires, comme cela serait le cas s’ils devaient s’équiper d’écrans argentés. Ils peuvent ainsi offrir une remarquable expérience 3D à partir de n’importe quel siège dans la salle. De plus, Dolby Laboratories offre une solution à moindre coût et respectueuse de l’environnement avec ses lunettes 3D réutilisables. La solution Dolby 3D utilise une technologie unique de filtrage des couleurs sur tout le spectre, brevetée par Infitic, offrant une reproduction réaliste des couleurs et des images d’une précision extrême.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE: DLB) est le leader mondial dans le domaine des technologies essentielles aux meilleures expériences de divertissement multimédia. Fondée en 1965 et mieux connue pour ses technologies audio de haute qualité et pour ses technologies de son surround, les innovations de Dolby enrichissent le divertissement du cinéma en salles, chez vous ou en mouvement. Visitez le site Web www.dolby.com pour plus d’informations.