Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les téléviseurs Samsung reçoivent l’Eco-label européen

23 juin 2008


Communiqué de presse

Paris, le 23 juin 2008 – Samsung Electronics, leader mondial de l’électronique grand public, se voit décerner l’Eco-label européen « Flower » récompensant les performances environnementales de ses téléviseurs LCD.
La nouvelle gamme de téléviseurs LCD, les séries 4, 5, 6 (32 pouces et au-delà) ont été testés par un organisme indépendant, SIS Eco-labelling, et certifiés conformes aux critères officiels Eco-label. Ces critères permettent d’évaluer l’impact des téléviseurs sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie, de leur production à leur recyclage.

Par ailleurs, la technologie innovante « Crystal Gloss » de la série 6 développée par Samsung et rappelant l’éclat naturel du cristal grâce à un subtile échelonnement de la couleur, élimine l’utilisation des sprays de peinture habituels et peret d’éviter le dépôt de composants organiques volatils (COV) aux effets potentiellement néfastes pour la santé.

En tant que premier fabricant mondial de téléviseurs, Samsung démontre qu’une technologie de pointe peut aller de pair avec une conception écologique et place l’excellence environnementale parmi ses priorités avec l’élimination des produits chimiques, l’allongement de la durée de vie des produits et l’optimisation du recyclage.

« Les labels écologiques des téléviseurs concourent à la réputation d’excellence, de qualité et d’innovation de Samsung. L’obtention du label souligne la volonté de Samsung Electronics d’intégrer dès la conception de ses produits des critères environnementaux» explique Kyungshik Lee, Vice Président Marketing de Samsung. « Notre objectif est non seulement de proposer les meilleurs téléviseurs au monde, mais aussi les meilleurs téléviseurs pour le monde qui nous entoure».


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS