Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung GALAXY Mega

25 avril 2013


Communiqué de presse

Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, annonce le Samsung GALAXY Mega, l’alliance parfaite entre un smartphone et une tablette. Ce dernier-né de la famille GALAXY réunit la portabilité et la finesse d’un smartphone avec la puissance, la capacité multitâche et le confort d’une tablette. Le GALAXY Mega est également compatible avec la norme 4G/LTE.

Nous avons conscience du potentiel que représente un grand écran en termes de confort de visionnage multimédia et de navigation sur Internet, déclare JK Shin, président de Samsung Mobile et également co-CEO de Samsung Electronics. Nous sommes donc ravis de proposer aux consommateurs ce nouveau produit, qui répondra aux attentes de nos consommateurs en offrant les fonctionnalités de qualité qui ont fait la réputation de la série GALAXY.

Fort de ses succès sur les Galaxy Note et Tab, Samsung renforce sa gamme de Smartphones avec le GALAXY Mega. A mi-chemin entre Smartphone et tablette, avec le confort d’un très grand écran, ce nouveau modèle compatible 4G offre à ses utilisateurs une navigation ultra-rapide.

Le meilleur des deux mondes :

Avec son grand écran HD de 6,3 pouces, le GALAXY Mega est optimal pour une utilisation multimédia telle que la navigation web, le visionnage de vidéos ou les réseaux sociaux, le tout dans un design fin qui se range facilement dans une poche.

Il intègre de nombreuses fonctionnalités qui garantissent une navigation confortable et efficace comme le mode paysage amélioré qui permet une lecture optimisée de certaines applications, ainsi, il est possible de visualiser sur son écran à la fois son agenda et ses tâches de la journée.

Quant à la fonction Air View, elle permet en passant son doigt sur un email, un événement S Planner, une galerie d’images ou une vidéo, d’en prévisualiser le contenu sans ouvrir le fichier. Enfin, le lecteur optique rend la vie encore plus facile en reconnaissant automatiquement les informations contenues dans un texte, une carte de visite ou un QR code et en proposant des fonctions utiles telles que la traduction, lancer un appel, composer un message ou effectuer une recherche.
Pour plus d’efficacité, le Galaxy Méga propose aussi des fonctions multitâches comme le partage d’écran qui permet d’utiliser en simultané deux applications ou encore Pop up vidéo qui réduit la fenêtre de sa vidéo pour continuer à la regarder tout en utilisant les autres fonctionnalités de son téléphone.

Enrichir ses relations

Côté multimédia, le GALAXY Mega est compatible avec de nombreux formats audio comme vidéo. Son grand écran a été étudié pour profiter pleinement du visionnage des contenus multimédia, la navigation web, et les applications de jeux sous l’OS Android 4.2.

Le GALAXY Mega intègre également de nombreuses fonctionnalités pour rester connecté en permanence avec son entourage :

  • «Group Play» : permet de connecter jusqu’à 8 appareils. Ainsi, l’utilisateur peut facilement partager sa musique, ses photos ou jouer à des jeux vidéos avec ses amis sans avoir besoin d’un accès réseau (Wi-Fi ou 3G/4G).
  • «Samsung WatchON» : transforme le GALAXY Mega en télécommande infrarouge pour téléviseur, box, lecteur DVD et même système de climatisation. Il fournit aussi la grille des programmes et des recommandations.
  • «Samsung Link» : pour partager très simplement des photos, vidéos, notes ou musiques avec un téléviseur, une tablette ou un ordinateur.
  • «S Translator» : l’utilisateur peut dire ou écrire ce qu’il souhaite, le GALAXY Mega en fournira une traduction instantanée, écrite ou vocale. Fonctionne pour de nombreuses applications comme les e-mails, les sms ou les messages ChatON.
  • «ChatON» : système de messagerie instantanée qui permet de communiquer et partager tout ce qu’on a sur son écran avec ses amis.

Il est aussi équipé d’un appareil photo de 8 Mégapixels et d’une caméra frontale qui offrent de nombreux modes comme Sound & Shot (capture 9 secondes de son au moment où la photo est prise), Drama Shot (fusionne plusieurs poses sur une photo pour visualiser un mouvement), Gomme (pour effacer tout élément indésirable de la photo), Panorama, Sports, et bien d’autres.

On y retrouve aussi de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • «S Travel» : un guide de voyage avec toutes les informations nécessaires qui propose de personnaliser ses applications et widgets en fonction de l’endroit où l’utilisateur se trouve.
  • «Story Album» : permet de créer des albums pour conserver ses moments importants dans un seul endroit, incluant chronologie et information de géolocalisation.

Le GALAXY Mega 6.3 fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean et est équipé d’un processeur dual-core 1,7GHz, une capacité confortable de stockage interne (8 ou 16 Go), ainsi qu’une mémoire extensible de 64 Go pour stocker applications, musiques, vidéos ou photos. La batterie de 3200mAh offre une autonomie avancée pour profiter de temps de conversation et d’utilisation multimédia plus longs.

Le GALAXY Mega sera disponible en France mi-mai, en blanc et en noir.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS