Pour la 11e édition de l’Observeur du Design, Samsung a remporté une Etoile pour son
caméscope compact à mémoire flash SMX-C10.
Paris, le 30 octobre 2009 – Cette année, pour l’Observeur du Design 2010, Samsung a présenté 13 produits couvrant les domaines de l’informatique, de l’audio-vidéo, de l’électroménager, de la téléphonie, des appareils photo et des caméscopes. Lors de la soirée de remise des prix qui s’est déroulée le 22 octobre dernier, la marque a reçu une Etoile pour son caméscope compact à mémoire flash SMX-C10. Cette distinction récompense une nouvelle fois le design Samsung. Depuis sa première participation à l’Observeur du Design en 2004, Samsung a remporté 10 Etoiles pour ses réalisations.
Organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) depuis 1999, l’Observeur du Design décerne chaque année des Etoiles aux réalisations les plus innovantes et les plus remarquables en termes de design dans tous les secteurs d’activité. Pour cette 11e édition, 184 créations ont été retenues par un jury international de professionnels et d’experts et parmi ces réalisations, 35 ont été récompensées par une Etoile.
Tous les produits ayant reçu un prix sont exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris jusqu’au 21 février 2010.
Zoom sur le caméscope Samsung SMX-C10 :
Compact et design, le caméscope à mémoire flash Samsung SMX-C10 est doté de la finition Crystal Gloss pour offrir des nuances de couleur différentes en fonction de la lumière ambiante. Il dispose d’un zoom optique 10x et d’un stabilisateur d’images pour des vidéos nettes en toutes circonstances. Equipé du système Active Angle Lens de Samsung (inclinaison de l’optique à 25°), le SMX-C10 offre une excellente prise en mains et permet de réduire considérablement la fatigue du poignet et du coude. De plus, grâce à son format de compression H.264, ce caméscope permet d’enregistrer jusqu’à 6 heures de vidéo en définition standard sur une carte mémoire de 16 Go.
Prix de vente conseillé de 179 € TTC