Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer RayZ et RayZ Plus : intra‑auriculaires Apple compatibles

5 juillet 2017


Pioneer lance de nouveaux écouteurs dotés du connecteur utilisé par les smartphones tablettes et iPod de la marque à la pomme apparus depuis 2014

Pioneer RayZ et RayZ PlusPioneer RayZ et RayZ Plus

Le connecteur Lightning, unique connecteur des iPhone 7 et 7Plus avec la suppression de la sortie casque mini‑Jack, est donc le passage obligatoire pour une écoute avec un casque filaire. Pioneer a donc réalisé les RayZ et RayZ Plus qui, outre leur capacité à restituer correctement la musique, intégrent six microphones permettant une réduction active de bruit (Smart Noise Cancellation), technologie brevetée, personnalisée et optimisée en fonction de la forme de l’oreille et de l’environnement ambiant. La réduction agit sur la totalité du spectre sonore, en fonction de l’environnement et comme les Rayz sont équipés du mode HearThru qui laisse entrer suffisamment de bruits extérieurs, la rupture avec le monde extérieur n’est pas totale.

Pioneer RayZ PlusPioneer RayZ Plus

Une autre fonction pratique pour l’utilisation quotidienne est intégrée puisque dès que les écouteurs quittent l’oreille la musique s’arrête, celle-ci reprenant automatiquement lors de la remise en place de l’écouteur.

Commande Pioneer RayZ et RayZ Plus Commande Pioneer RayZ et RayZ Plus

Les deux modèles profitent d’une application pour paramétrer les réglages et programmer la fonction du bouton Smart — par exemple mettre en sourdine, annuler les appels ou lancer les commandes Rayz — et le modèle RayZ Plus offre, qui plus est, un port pour charger un iPhone lors de l’utilisation du casque. Enfin, en s’appuyant sur la plateforme LightX d’Avnera, les RayZ et RayZ affichent une consommation de courant inférieure à celle d’un autre écouteur Lightning.

Pioneer RayZ PlusPioneer RayZ Plus

Munenori Otsuki, CEO d’Onkyo Corporation déclare : « Pioneer et Onkyo sont des précurseurs sur le marché depuis des dizaines d’années avec les produits audio innovants qu’ils proposent. Nous sommes ravis de nous associer à Avnera autour des premiers casques Lightning vraiment intelligents »,
Et Manpreet Khaira, CEO d’Avnera Corporation, se félicite :
« Nous avons travaillé main dans la main avec Pioneer afin d’offrir une expérience réellement bénéfique pour l’utilisateur, sans avoir à faire de compromis en termes d’autonomie de la batterie, de dimensions du produit ou de performance. Nous y sommes parvenus grâce à des innovations au niveau des circuits ‑son, voix, parole et capteurs‑ de la nouvelle plateforme LightX d’Avnera, qui est au cœur de la deuxième génération de la technologie de module audio Lightning d’Apple ».

Disponibles courant juillet en blanc ou noir onyx pour le RayZ au prix de 129 euros, graphite et bronze pour le RayZ Plus au prix de 179 euros, ce dernier disposant aussi d’une finition blanche et or rose ou noir mat, uniquement distribuées par les boutiques Apple.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS