Yamaha TW-E5B : écouteurs sans fil

3 mars 2022


La marque japonaise présente son nouvel écouteur intra-auriculaire équipé de la technologie Listening Care

Yamaha TW-E5B

Les TW-E5B sont les derniers nés du centre de recherche du fabricant de Hamamatsu qui revendique de plus en plus fortement, en tant que fabricant majeur d’instruments de musique, les liens entre musiciens, artistes et consommateurs de musique. Ces intra-auriculaires s’appuient sur deux signatures : True Sound et Listening Care.
La première englobe le savoir faire de Yamaha depuis sa création il y a plus de 135 ans, de la fabrication d’instruments à la restitution en passant par toutes les étapes de la production pour aboutir à une écoute respectueuse du son d’origine. La seconde résume la volonté de proposer une écoute sans altération, même à faible volume, pour préserver l’oreille le plus longtemps possible en lui évitant les agressions destructrices des sons trop importants.
Le boitier qui héberge un haut-parleur dynamique de 7 mm placé avec la buse sur l’axe du conduit sonore, bénéficie d’une forme ovale conçue pour s’adapter au conduit auditif en pouvant pivoter pour se conformer à n’importe quelle position lorsque les écouteurs sont portés. La mention IPX5 certifie la résistance à l’eau et à la transpiration, donc parfait pour le sport et les averses. L’utilisation quotidienne est facilitée par la connectivité sans fil stable s’appuyant sur Qualcomm TrueWireless Mirroring, des commandes simples pour les appels téléphoniques, la lecture de la musique et l’activation de Siri/Google Assistant, les réglages de l’égaliseur personnalisé dans l’application de contrôle du casque et pour les joueurs et cinéphiles un mode jeu pour un délai réduit entre le son et la vidéo.

Les TW-E5B qui seront disponibles en quatre finitions, gris clair, bleu jean, marron et noir, seront proposés dans un boitier design doté d’un bord en forme ovale et avec quatre embouts pour un bon ajustement et étanchéité. Ils s’adaptent ainsi à toutes les morphologies, pour optimiser le confort d’écoute, jusqu’à 30 heures d’autonomie en incluant l’étui de chargement (8,5 h + 21,5 h).

« Cela peut être l’une de nos responsabilités de veiller à ce que les utilisateurs puissent profiter de la musique pendant encore de nombreuses années », a déclaré Yoshi Tsugawa, Senior General Manager, Home Audio Division, Yamaha Corporation. « Listening Care est l’une des caractéristiques uniques qui permet une expérience d’écoute True Sound sans perdre aucune expression musicale à n’importe quel niveau de volume. Nous avons lancé les TW-E5B lors de la Journée mondiale de l’audition pour encourager les clients à penser à une expérience d’écoute de haute qualité et à leur santé auditive. En utilisant nos produits et en informant nos clients de cette activité mondiale via un nouveau site Web dédié nous espérons que de nombreux mélomanes penseront à leur santé auditive à long terme. »

Yamaha TW-E5B éclaté

  • Les TWE5B seront disponibles au prix de 160 euros à mi-avril 2022

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2022 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS