B&W PI7 et PI5 : écouteurs true wireless à réduction de bruit active

21 avril 2021


Arrivant dans un marché déjà bien développé, la marque anglaise lance deux modèles disposant d’arguments solides

B&W PI5/PI7

Les nouveaux modèles sont des écouteurs intra-auriculaires true wireless à réduction de bruit active, dont la conception et la fabrication sont à la hauteur des enceintes qui ont fait la réputation de Bowers & Wilkins. Si les Pi7 et le Pi5 sont esthétiquement identiques, à l’exception du coloris de la pastille métallique qui chapeaute la coque en plastique — cuivrée pour le Pi7 et argentée pour le Pi5 — le plus luxueux, le PI7, intègre de nombreuses fonctions et technologies absentes du PI5.

B&W PI7

PI7 : 400 euros – blanc ou noir

Chaque écouteur abrite une connexion audio True 24 bits pour la liaison entre les deux écouteurs et un système deux voies – un hautparleur à armature équilibrée pour les aigus et un hautparleur dynamique de 9,2 mm – alimenté par des amplificateurs séparés, gérés par un DSP, le Pi7 revendiquant une certification Hi-Res (48 kHz/24 bits) grâce à la prise en charge des codecs Bluetooth (5.0) aptX HD, aptX Adaptive aptX Low Latency_ et aptX TM Classic.
Les PI7 sont équipés de la réduction de bruit active dans la version adaptative — adaptation du rendu sonore en temps réel — qui utilise les quatre microphones installés dont un est dédié à la réduction de bruit, les trois autres servant à entendre les bruits extérieurs ou fonctionnant lors des appels téléphoniques.
Pour l’utilisation au quotidien, les PI7 disposent d’une assistance vocale et les commandes sont accessibles en appuyant sur les écouteurs ou par l’application téléchargeable Bowers & Wilkins Headphone App
Les batteries Lithium Polymère rechargeable (oreillettes et boitier de recharge) offrent une autonomie de 4,5 heures pour les écouteurs et de 16 heures supplémentaires depuis le boitier de recharge, la charge rapide permettant de gagner deux heures d’autonomie pour 15 mn de charge. L’arrivée tardive permet à B&W de proposer une fonction bien pratique et jusqu’à ce jour inconnue : la transmission directe aux écouteurs d’une source audio quelconque, une fois le boitier de recharge connecté en filaire !

B&W PI7

PI5 : 250 euros – noir et blanc à venir

Moins sophistiqués, les PI5 font appel pour synchroniser les deux écouteurs à la technologie standard TWS (True Wireless Stereo) et chaque écouteur embarque un unique hautparleur de 9,2 mm. La réduction de bruit et les appels téléphoniques s’appuient sur deux micros pour les appels plus un micro ANC dynamique par écouteur et le Bluetooth 5.0 est limité aux transmission en aptX, AAC ou SBC. Les commandes et réglages se font comme pour le PI7 par contact sur les écouteurs ou par l’application Bowers & Wilkins Headphone App . L’autonomie est gagnante avec jusqu’à 4,5 heures pour les écouteurs et 20 heures supplémentaires depuis le boitier de recharge pour un total de 24.5 heures. La recharge rapide est aussi de 15 minutes pour deux heures de batterie.

B&W PI5


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS