Yamaha ATS-2090 : barre de son avec DTS Virtual:X

21 avril 2021


La marque japonaise présente une nouvelle barre de son pour accompagner en 3D les films et événements audio vidéo

Yamaha ATS-2090

Épaisse de seulement 62 cm et d’une largeur d’un peu moins d’un mètre, et embarquant quatre hautparleurs de 4,5 cm et deux tweeters de 2,5 cm, l’ATS-2090 pourra créer un son 3D grâce à la technologie DTS Virtual:X qui ajoute un canal vertical virtuel pour donner une sensation d’enveloppement et d’implication dans l’action. Pour la connexion au téléviseur, la barre dispose de la fonction ARC (Audio Return Channel) pour envoyer et recevoir les données via un seul câble HDMI et la fonction CEC intégrée permet le contrôle du volume par la télécommande du téléviseur.
Le transfert du signal vidéo supporté est le 4K/60p, la prise en charge de HDR (High Dynamic Range) est assurée ainsi que le 4K Ultra HD. D’un point de vue pratique, la barre répond au contrôle vocal d’Alexa et dispose de la fonction Clear Voice qui rend compréhensible les paroles des films souvent inaudibles. La barre dispose aussi de cinq modes surround : Films, Sport, Jeux, Musique ou Programme TV et les commandes et réglages sont accessibles par l’application de contrôle Sound Bar Controller.
Outre ses compétences lors des événements télévisuels, l’ATS-2090 intègre un module Bluetooth pour diffuser la musique émise par un smartphone à partir de services de streaming (Spotify Connect et Amazon Music)
Pour un registre grave solide et des explosions toniques, l’ATS-2090 comprend un caisson sans fil équipé d’un hautparleur de graves de 16 cm alimenté par un amplificateur de 100 watts. Le caisson est étroit, un peu moins de 20cm, pour une installation aisée dans la pièce.

  • Disponible en juin 2021 au prix de 500 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS